BD d’Asie

Violence Action T. 1 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 21 mai 2022                      Lien  
Nouvelle itération dans le monde des tueurs à gages, avec une jeune femme vraiment pas comme les autres. "Violence Action" possède de nombreux attraits, qui se marient parfaitement et offrent un résultat surprenant et intéressant.

Dans l’obscurité relative d’un vieil entrepôt, une jeune femme se tient debout face à un homme blessé et attaché. Discutant spiritualité le dialogue se coupe rapidement dévoilant un côté bien plus léger de la tueuse. Sa tâche terminée elle rejoint son chauffeur et nous découvrons un peu plus cette femme. Elle se nomme Kei, a 20 ans et elle étudie la comptabilité. Elle travaille à côté de cela comme tueuse à gages et s’apprête à bientôt passer un examen !

Violence Action T. 1 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition
© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

Publié dans les pages du Yawaraka Spirits édité par la Shogakukan, le manga est la première histoire de son auteur Shin Sawada qui le coréalise avec le dessinateur Renji Asai qui a quelques titres de mangas à son actif. Nous sommes propulsés dans un récit jouant habilement l’alternance entre des passage sérieux et un humour plus décalé quelquefois teinté d’humour noir.

Sous couvert d’une agence de livraison de "jeunes filles de réconfort fraîches et naturelles", se cache en réalité l’organisation dont Kei fait partie. L’une des personnes les plus demandées n’est autre que notre protagoniste et derrière ses allures de fille distraite, se cache une tueuse implacable. Mais cela ne l’empêche pas, au détour d’une mission qui s’éternise, de réviser ses cours devant sa cible la laissant médusée.

Ce premier tome contenant cinq chapitres permet de faire un tour d’horizon général sur le rôle de la jeune femme et sa psychologie. Entre une histoire relativement sérieuse, et une autre un peu plus enjouée, nous vivons un court passage de sa vie quotidienne loin de son travail et dans une mission avec une cliente caractérielle. Nous finissons par passer sur une introduction de son "agence" qui promet déjà quelques péripéties dans la vie quotidienne de la comptable en herbe.

© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

La mise en scène de ces pages accompagne très bien le récit et les différentes réactions des personnages. On sent que son dessinateur se fait plaisir à dessiner son héroïne à la vue de ces nombreux changements d’attitudes en fonction des situations proposées. Le côté réflexion de certaines histoires n’est pas en reste avec son premier chapitre qui insuffle une véritable identité au reste du récit. Une héroïne mignonne mais les thèmes du récit peuvent êtres sombres et sans concession, nous sommes prévenus d’emblée.

Une très chouette nouveauté qui nous parvient par l’intermédiaire de Pika, qui augmente sa proposition de titres matures dans le genre polar après l’arrivée de [The Fable-art28154] l’année passée. Le manga compte 6 tomes sortis au Japon à ce jour, et nous sommes déjà pressés de découvrir la suite. En souhaitant que la qualité reste au rendez-vous, bien entendu !

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811668211

Violence Action T. 1 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Traduction Lilian Lebrun. Pika Édition, collection Seinen. Sortie le 18 mai 2022. 208 pages. 8,20 euros.

Violence Action Pika ✍ Shin Sawada ✏️ Renji Asai à partir de 17 ans Tranche de vie Polar Drame
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD