BD d’Asie

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 20 & T. 21 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Éd. Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 20 juin 2023                      Lien  
Après le banquet de la Nuit de Walpurgis, qui a permis d'officialiser le statut et de clarifier les intentions de notre chère slime, c'est à l'Eglise de Luminous que Tempest doit maintenant faire face, avec le match retour contre Hinata.
Moi, quand je me réincarne en Slime T. 20 & T. 21 - Par Taiki Kawakami & Fuse - Éd. Kurokawa

Le cas de l’Eglise de l’Ouest occupe presque totalement ces deux nouveaux tomes, mais les événements de Farmus, sous la direction de Diablo, ne sont pas oubliés et se poursuivent en fil rouge. Concernant l’histoire : après leur retour de la réunion des Roi-Démons, alors que nos monstres décident de préparer un festival pour fêter la reconnaissance officielle de leur nation, l’intrigue d’Hinata et de Luminous se rappelle à eux.

En effet, alors que Limule espère un rapprochement diplomatique avec l’Eglise de l’Ouest, Hinata et ses chevaliers saints se trouvent une nouvelle fois manipulés et envoyés exterminer définitivement les monstres. Cependant, la situation a changé depuis leur première rencontre : Limule est devenu un Roi-Démon, il est désormais conscient de l’existence d’un grand manipulateur qui se joue des puissants et même Hinata commence à douter du bien fondé de cette mission.

Si nous avons donc droit à la bataille attendue depuis longtemps entre l’armée de l’Eglise et les forces de Tempest, les intrigues en arrière-scène se révèlent plus complexe que prévu. En effet, alors que nous attendions Yuki comme éminence grise, le récit fait entrer en scène la famille Rosso, alliée à l’Empire de l’Ouest, qui voit d’un mauvais œil l’émergence de Tempest dans leur zone d’influence. Celle-ci compte le royaume de Farmus dont nos monstres sont en train de prendre le contrôle.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

Bref, la partie complot offre quelques surprises, mais surtout, on comprend que le rôle de cette intrigue avec l’Eglise est d’introduire le remplaçant de Kleiman : la famille Rosso, qui reprend donc le rôle d’ennemi latent de Tempest. Pour le reste, la bataille compte peu d’enjeu : même Hinata sait qu’elle a peu de chance de l’emporter.

S’il s’agit d’une véritable confrontation entre la championne de l’Eglise et le roi des monstres, qui jouent donc le match retour, leurs lieutenants respectifs apprennent également à se connaître. Cependant, c’est Shion avec ses nouveaux pouvoirs, et surtout sa nouvelle troupe d’immortels, qui prennent le plus la lumière lors de ces affrontements.

En dépit de combats acharnés, le dénouement demeure donc un peu convenu, mais étant donné qu’il s’agit d’une péripétie de reprise, après le long arc narratif dédié à la transformation du royaume de Tempest, elle joue assez bien son rôle. Elle permet de conclure certaines sous-intrigues pour dégager l’horizon au nouvel ordre mondial, incarné par le nouveau Roi-Démon Limule.

© Tensei shitara Slime datta ken © Fuse / Taiki Kawakami / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712872

Moi, quand je me réincarne en Slime T. 20 & T. 21. Par Taiki Kawakami (dessin), Fuse (auteur original) & Mitz Vah (design des personnages). Traduction Erica Moriya. Editions Kurokawa, Collection "Shônen". Sortie le 10 novembre 2022 & le 8 juin 2023. 192 pages. 7,95 euros.

Moi, quand je me réincarne en Slime sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15,
- Lire la chronique des tomes 16 & 17,
- Lire la chronique des tomes 18 & 19.

Moi, quand je me réincarne en Slime Kurokawa ✍ Fuse ✏️ Taiki Kawakami à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD