Octave T. 6 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics

1er mars 2021 0
  • Dernier tome de la romance entre Yukino et Setsuko, elles ont franchi le pas et vivent désormais ensemble. Ce qui veut aussi dire affronter un avenir incertain de concert. Réussiront-elles à se projeter dans un futur commun ?

Cet acte final est donc dédié au début de la vie commune de nos héroïnes. Elles se sont réconciliées et, si elles débordent de bonheur, au point de limiter leurs sorties aux besoins alimentaires, elles n’ont pas forcément la même idée sur leurs projets immédiats.

Ainsi, Setsuko veut absolument qu’elles partent en vacances grâce à la coquette somme que lui a rapporté son dernier contrat, tandis que Yukino préfère se concentrer pour le moment sur son travail. Yukino souhaite que sa compagne économise cette somme et ne dépense pas tout d’un coup, pour la réserver à leur quotidien, voire que Setsuko l’utilise pour acheter du matériel pour son travail.

De l’autre, Yukino manque toujours un peu de confiance en elle : elle a peur de perdre sa bien-aimée, se montre parfois un peu jalouse, tout en n’étant pas forcément claire avec la jeune idole dont elle s’occupe. Bref, les deux jeunes filles doivent résoudre ces derniers problèmes pour enfin dégager leur avenir.

Octave T. 6 - Par Haru Akiyama - Taifu Comics
© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

Tout ayant été dit à ces sujets, cet ultime tome offre donc les dernières confrontations entre les divers personnages, pour les amener, sur une pente douce, vers la conclusion. Une jolie fin, tout en finesse, à l’image d’une série délicate et tendre.

Abordant des thèmes comme le monde du spectacle, les problèmes de confiance en soi, un peu de narcissisme et évidemment le véritable amour, Haru Akiyama a signé ici une très belle histoire. Assez simple, sans mélodrame excessif, Octave a abordé finalement la banalité et la difficulté de se lancer dans une histoire d’amour, qu’on espère être la bonne, et non une simple passade.

Une série extrêmement réussie, aux personnages attachants, un peu coquins par moment, et qui parle à tout le monde en raison de l’universalité de ses thèmes.

© 2008 Haru Akiyama. All rights reserved. First published in Japan in 2008 by Kodansha Ltd., Tokyo.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Octave T6. Par Haru Akiyama. Traduction Yoan Giraud. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 26 février 2021. 228 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Octave sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

  Un commentaire ?