BD d’Asie

Overlord T. 16 & T. 17 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

Par Guillaume Boutet le 18 septembre 2023                      Lien  
La Grande Tombe de Nazarick se défend contre l'invasion simultanée de nombreux groupes de héros. Mais en réalité, il s'agit d'un plan orchestré par les monstres de Nazarick eux-mêmes afin de débuter leur conquête et la soumission des royaumes voisins.
Overlord T. 16 & T. 17 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

C’est un récit particulièrement cruel, et sans espoir, que nous propose le tome 16. Les aventuriers présentés au volume précédent, qu’ils soient sympathiques ou antipathiques, vont en effet tous subir le même sort. Leur exploration commence doucement, avec quelques squelettes histoire de les mettre en confiance, mais ils tombent rapidement sur différents exécutifs du donjon.

Ainz désire tester et comparer la force des monstres de Nazarick avec de grands aventuriers mais le résultat restait facile à anticiper : c’est un massacre. Les pauvres n’ont aucune chance et le tome relève plus d’exécutions de masse que d’affrontements. Si le lecteur n’a que peu de compassion pour le chevalier qui utilisait des elfes esclaves, le destin des Foresight a par contre de quoi briser le cœur, surtout que les auteurs ont passé du temps à les présenter et à les rendre sympathiques...

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

Dans tous les cas et comme il se doit : après la démonstration de force, les négociations. Suite à la tentative d’invasion du donjon, Ainz envoie des émissaires à l’empereur Baharuth pour lui annoncer qu’il va subir sa colère. Cependant, ce premier contact finit par une visite de l’empereur au donjon et à la conclusion d’une alliance afin que Nazarick obtienne la région de Carne, possédée par le royaume de Re-Estize.

Comme toujours, l’ensemble est autant un jeu de manipulation que de duperie. Que ce soit du côté de Ainz qui ne ménage pas sa peine pour tenir ses subordonnés et leur faire croire qu’il a tout prévu, que du côté de l’empereur qui a deviné la trahison de son grand mage et projette de s’allier en secret avec les autres nations pour combattre ces monstres.

De nouveau, c’est le royaume de Re-Estize qui se retrouve au cœur de la menace directe de Nazarick. Nous retrouvons des têtes connues, Gazef, Brain et Climb, qui auront la lourde tâche de combattre l’armée de Nazarick. Une bataille qui s’annonce une nouvelle fois cruelle et sans espoir pour les pauvres diables qui vont se retrouver aux prises avec les monstres d’Ainz.

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175147

Overlord T16 & T17. Par Hugin Miyama (dessin), Kugane Maruyama (histoire originale) & so-bin (character design). Traduction : Yoan Girau. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 24 mars 2023 & le 25 août 2023. 180 pages. 8,35 euros.

Overlord sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 & 15.

Overlord Ototo ✍ Kugane Maruyama ✏️ Hugin Miyama à partir de 13 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD