Urbex T. 3 : La Fin des cauchemars - Par Clarke, Vincent Dugomier & Michaël Olivier - Ed. Le Lombard

Par Kelian NGUYEN Très bon 16 septembre 2023 
Fin de la saga pour Alex et Julie, tiraillés entre leurs relations amoureuses, le jour, et le déroulé de l’enquête de la Villa Pandora, la nuit. Les deux amis doivent toujours lutter pour atteindre le bout du tunnel.

Pour Alex et Julie, les deux adolescents fans d’exploration urbaine (urbex), l’enquête de la Villa Pandora touche à sa fin. Le voile se lève enfin sur les mystères qui entourent les deux jumelles, étranges et glaçantes, qui hantent les lieux.

Urbex T. 3 : La Fin des cauchemars - Par Clarke, Vincent Dugomier & Michaël Olivier - Ed. Le Lombard

Il était temps pour les deux amis que tout cela prenne fin. Alex est de plus en plus handicapé au quotidien par ses cauchemars et ses visions morbides incessantes. Parallèlement à ces péripéties nocturnes, les deux jeunes vivent leur vie d’adolescent, étant plus particulièrement concentrés sur leurs histoires de cœur.

Ce troisième tome vient conclure ce récit initialement conçu en trois parties. À mi-chemin entre une histoire d’ado et d’aventure, cette trilogie promet sa part de mystère et de suspens, rendant la lecture aussi effrénée qu’entraînante. Une fois terminé, Urbex apporte un récit d’initiation adolescente, plutôt sombre, dans lequel l’urbex est moins une exploration urbaine qu’une introspection spirituelle.

Le travail des noirs de Clarke colle avec justesse à l’ambiance de l’histoire voulue par le scénariste Vincent Dugomier, qui n’en est pas à son premier essai dans la démonsration de la maitrise du feuilleton d’aventure.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782808210270

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD