BD d’Asie

Princesse Puncheuse T. 2- Par Nana Otori et Sora Hoonoki - Edition Kana

Par Malgorzata Natanek le 26 août 2023                      Lien  
Scarlett est de nouveau prête à mettre la raclée à la noblesse corrompue qui participe cette fois au trafic d’êtres vivants non humains ! Elle s'attaque au plat de résistance : Godwin, l'hôte des festivités ; et rien ne résiste à appétit vorace de notre princesse enragée !

La nouvelle cible de Scarlett est le chancelier Godwin. Il est à l’origine de la rupture de ses fiançailles avec le prince Kyle et a mis la tête à de la jeune femme à prix. Pour pouvoir lui administrer la raclée méritée, Scarlett et ses compagnons vont devoir s’infiltrer dans une vente d’esclaves organisée par le chancelier. Afin de pouvoir boxer son « punching-ball préféré », elle va devoir envoyer au tapis les nobles corrompus qui l’entourent. Mais cela ne va pas sans contretemps : un chevalier des dragons du royaume de Vanquish va lui barrer la route.

Dans la collection des méfaits des fortunés, c’est l’esclavage qui est abordé dans ce tome. Dans The Witcher, autre peuvre célèbre de la Fantasy, les hommes ont pris l’ascendant sur les autres races. Ici, les autres espèces comme les elfes ou les nains sont des marchandises recherchées pour ces nobles dépourvus de sens moral.

Princesse Puncheuse T. 2- Par Nana Otori et Sora Hoonoki - Edition Kana
Planche Princesse Puncheuse
© Nana Otori /Sora Hoonoki/ Kana

Notré héroïne est sublimée, avec une pointe d’humour, dans ces combats qui témoignent de toute l’étendue de ses capacités. Sora Hoonoki parsème ses actions violentes de pétales de fleurs, un décalage savoureux qui illustre bien la personnalité de notre princesse préférée.

Planche Princesse Puncheuse
© Nana Otori /Sora Hoonoki/ Kana

Par ailleurs, la complicité entre Scarlett et Julius est confirmée dans cette suite. Ils se complètent notamment dans leurs répliques pour titiller le frère de Scarlett, ce qui nous vaut quelques dialogues et situations amusantes. Leur alchimie transparait dans leurs gestes et leurs échanges.

Planche Princesse Puncheuse
© Nana Otori /Sora Hoonoki/ Kana

Ce n’est que le tome deux et pourtant le prince a déjà dévoilé ses sentiments à Scarlett. Non seulement il lui confie ses sentiments, mais aussi il s’ouvre à elle en lui dévoilant sa façon de ressentir les choses, ce qui est plus fort qu’un simple « je t’aime » pour un personnage d’ordinaire dissimulateur. Cependant, il y a tout de même un frein à cette déclaration car l’héroïne (perturbée par ses propos) ne croit absolument pas le prince.

Dans l’ensemble, le récit gagne en complexité grâce à deux nouveaux éléments : l’implication du royaume Vanquish dans les évènements, avec qui les rapports sont compliqués et qui, par la même occasion, mène à l’apparition d’un rival potentiel de Julius pour le cœur de Scarlett ; le second apparait à la fin du volume à travers une révélation qui brise le schéma classique des isekai [1] commmuns aux shôjos. Voilà qui donne envie d’en apprendre plus !

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505119579

[1Sous-genre de la Fantasy dont l’intrigue tourne principalement autour d’un personnage piégé dans un univers parallèle.

Kana Arts martiaux, Combats Romance Humour Action Heroic Fantasy Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD