Rin est une chargée d’édition dans le monde du manga prenant son travail très à cœur. Seule ombre au tableau : elle ne peut pas encadrer Satoshi, un collègue adulé par tous et coureur de jupons. Cependant, elle a également un fantasme très particulier : coucher avec des hommes qu’elle déteste. Bref, elle est masochiste.
Pour réaliser son fantasme, elle décide de tendre un piège à Satoshi. Elle lui demande de jouer avec elle des scènes pour aider l’un de ses auteurs. Seulement, elle oublie de lui préciser qu’il s’agit de scènes érotiques. Pris dans une guerre d’ego, les deux collègues vont tomber dans une spirale de rencontres secrètes, torrides et un brin sadiques...
Publié au Japon de 2020 à 2022, pour un total de sept tomes, le nouveau récit de Ai Hibiki transpose donc dans le monde des adultes et du travail le principe de sa plus célèbre série : une héroïne agressive sexuellement qui entraine son partenaire dans des jeux sexuels pas forcément avouables.
Nous suivons donc la naissance d’une relation cachée fonctionnant sur les désirs de l’héroïne, mais aussi à un rapport au sexe dénué de sentiments. Du moins c’est ainsi que Rin conçoit cette relation : purement physique et servant à assouvir ses fantasmes.
Mais du côté du prétendu coureur de jupons, si servir de jouet sexuel lui convient plus ou moins dans un premier temps, il semble petit à petit ressentir d’autres sentiments pour sa partenaire. Mais pour celle-ci il s’agit d’une chose inconcevable : sa détestation du personnage l’empêche de le voir autrement que comme un séducteur qui joue avec les femmes.
Avec son trait fin et son érotisme élégant, Ai Hibiki signe un titre de nouveau très appréciable qui devrait ravir ses lecteurs habituels. Surtout qu’elle ne se dépare pas d’un côté un peu fleur bleue, typique de son style, avec des personnages plus sentimentaux et attentionnés qu’il ne semble au premier abord.
(par Guillaume Boutet)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Professional Desire T1 & T2. Par Ai Hibiki. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 16 novembre 2022 & le 8 février 2023. 176 pages. 6,99 euros.
Ai Hibiki sur ActuaBD :
– Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Teach Me Love
– Lire la chronique du tome 6 de Teach Me Love
– Lire la chronique du tome 10 de Teach Me Love
– Lire la chronique de Master & Slave
– Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Secret Desire Stories
– Lire la chronique du tome 3 de Secret Desire Stories
– Lire la chronique du tome 1 de Teach Me More
– Lire la chronique du tome 4 de Teach Me More
– Lire la chronique du tome 6 de Teach Me More