Sea, Sex and Surf - Cactus Club n°6 - Bercovici et Gilson - Dupuis

12 novembre 2002 0 commentaire
  • Un album des éditions Dupuis où le mot "sex" apparaît dans le titre ? Si si, c'est possible, et dans la collection tous publics encore bien! Mais rassurez-vous, rien de graveleux dans cet album d'humour bon enfant. Vous y retrouverez Phil, le gentil organisateur de cet ersatz du Club Med, confronté aux graves soucis de vacanciers qui ne savent pas se prendre en main eux-mêmes.

Vous aimeriez bien draguer les jolies filles du club, mais doté d’un physique ingrat, vous ne savez pas comment vous y prendre ? Phil va vous donner des tuyaux ! Vous voulez faire un peu d’exercice ? Phil va vous coacher ! Vous voulez bronzer sans danger ? Phil va surveiller vos temps de bronzage ! Vous voulez qu’on vous enduise de crème solaire ? Appelez Phil, il ne demande que cela ! Hé oui, dans cet album, Phil sait tout faire, et plus encore : cuisiner des plats délicieux, vous apprendre à surfer sur les vagues ou à nager, arbitrer un match de n’importe quel sport … Un GO pareil, on en redemande !

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce sixième album de Cactus Club ravira les amateurs de rigolade. Quelques très bon gags se démarquent du lot, et font mouche tant ils paraissent authentiques ! Il est vrai que l’image que l’on se fait du club de vacances est toujours la même : ceux qui s’y rendent espèrent qu’on leur organise un maximum d’activités … et ceux qui y vont en célibataire espèrent changer leur statut au plus vite. Les jeunes filles (et même les moins jeunes) sont d’ailleurs prêtes à succomber au charme viril de Phil, qui semble n’y voir aucun inconvénient. Bref, rien de changé depuis les Bronzés, les mêmes situations générant toujours les mêmes gags. Le dessin de Bercovici est très efficace, et Gilson parvient à parler de Sea, Sex and Surf sans jamais tomber dans le vulgaire.

Lire un extrait

  Un commentaire ?