BD d’Asie

Sugar Princess, 2 tomes - Par Hisaya Nakajo - Tonkam

Par Stéphanie Francqueville le 26 novembre 2009                      Lien  
Un petit shojo sans prétention traitant du patinage artistique, loin derrière Hanakimi, du même auteur. À noter que notre couple de Français Marina Anissina/Gwendal Peizerat et Philippe Candeloro font parties des artistes préférés de l'auteur.

Alors qu’elle se rend à la patinoire pour la première fois, Maaya Kurinoki est repérée par Eiji Todo, un entraineur de patinage artistique qui a perçu le potentiel de la jeune fille. Comptant d’abord refuser, elle change d’avis après avoir rencontré Shun Kano, un patineur très doué mais ayant un sale caractère. Celui-ci va d’ailleurs devenir son entraineur sur ordre de Eiji qui espère voir les deux jeunes gens patiner en couple.
Maya va très rapidement se passionner pour ce sport pour lequel elle démontre un incroyable talent : sa faculté d’assimilation. Même si Shun est conscient de ces incroyables progrès, il refuse de patiner avec elle. En fait, il refuse toute partenaire autre que sa sœur.

Sugar Princess, 2 tomes - Par Hisaya Nakajo - Tonkam

C’est une œuvre très légère que nous propose ici Hisaya Nakajo. Un peu de patinage, un peu d’amour, un peu de dépassement de soi, un peu d’implication personnelle, un peu de passion, un peu de drame et un peu d’humour. Un peu de tout mais toujours un peu. Aucun aspect n’est réellement mis en avant. Sugar Princess n’est qu’un sympathique manga sur le patinage, sans plus. Pour les insatisfaits, la fin ouverte leur permettra de laisser libre court à leur imagination concernant le couple Maaya/Shun et leur future carrière.

Que les fans de Hanakimi ne s’attendent pas à un nouveau chef-d’œuvre de l’auteure. Celle-ci se situe bien en dessous de son précédent opus, tant au niveau de l’histoire que du dessin, qui ne présente pas d’évolution conséquente.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD