Vamos Lá ! T1 - Par Osada Yoshimi - Doki-Doki

20 avril 2011 0 commentaire
  • Une fille caractérielle qui n'aime pas la compagnie de ses semblables, une autre parfaitement extravertie et populaire, et un club de football en salle. Tels sont les acteurs principaux de ce premier tome sympathique mais manquant d'un peu de piquant.

Yû Kamasaki est violente et asociale, si bien que personne n’ose l’approcher dans son lycée. Et cela semble lui convenir. Une fois les cours terminés, elle file chez elle, même si elle sait qu’elle s’y ennuiera. Mais Asami Kume, la coqueluche de l’établissement, va vite venir chambouler son quotidien en l’invitant à rejoindre l’équipe féminine de futsal. Yû se laisse finalement convaincre, à reculons, et va alors faire l’apprentissage d’une vraie vie sociale lycéenne tout en essayant de maîtriser son caractère d’ours mal léché.

Osada Yoshimi, dont c’est ici le premier manga professionnel, a choisi de nous conter les aventures ordinaires d’une fille plutôt singulière. Le sport est donc un prétexte pour faire évoluer ce personnage dans sa façon d’être et ses rapports avec autrui. La mangaka joue donc, avec un humour plutôt sobre, sur les sentiments de Yû et des situations généralement anodines, au moins en apparence. Le tout est mis en images avec classe, le trait se voulant maîtrisé et les planches ne manquant pas de détails.

S’adressant à un lectorat essentiellement féminin, qui sera probablement plus réceptif, Vamos Lá ! démarre gentiment. Il est dommage que le caractère de la jeune fille ne soit pas plus exploité et que certaines évolutions se fassent trop rapidement. Mais la série trouvant sa conclusion au bout de trois volumes, ceci explique sans doute cela.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?