Si les missions de la Force Spéciale X sont souvent, et à juste titre, suicidaires : celle-ci est encore plus périlleuse. Il s’agit d’arrêter le plus célèbre vilain de Gotham, le plus rotor et malicieux. Il s’agit bien entendu du Joker, bien décidé à en découdre… même avec Harley Quinn !
Il n’en faut pas moins d’un Robin et d’une ancienne fiancée pour s’en prendre au Joker. C’est pourquoi Amanda Waller se tourne vers Red Hood, alias le deuxième Robin, Harley Quinn et toute une ribambelle d’autres super-vilains (...)
Brian Azzarello
-
Suicide Squad : Get Joker ! - Par Brian Azzarello & Alex Maleev - Éd. Urban Comics
15 septembre 2022 Marc Vandermeer -
Pour les Journées du Patrimoine, le Louvre prépare un Bat-événement
14 septembre 2021 Auxence DELIONLe samedi 17 septembre sortira Batman The World (Urban Comics), nouvel album de la saga du Chevalier Noir écrite par des auteurs internationaux, dont un segment se situera en France, et plus exactement en plein Louvre. Le lendemain aura lieu le Batman Day, journée mondiale ponctuée de nombreuses offres promotionnelles, rencontres et dédicaces. Pour fêter comme il se doit le héros de Gotham, le Louvre organise un événement en deux parties le 18 septembre, avec la réalisation d’une fresque (...)
-
Flashpoint : Retour en arrière
25 août 2021 Vincent SAVIIl y a 10 ans, DC Comics lançait les "New 52", une relance complète de son univers via 52 nouvelles séries. Certains titres historiques de l’éditeur redémarraient même pour la première depuis près de soixante-dix ans. Quelques mois plus tard, Urban Comics apparaissait dans le paysage éditorial français et utilisait cette porte d’entrée pour implanter durablement l’univers DC dans l’hexagone tout en convertissant de nouveaux lecteurs. Mais à l’origine de tout cela, il y a "Flashpoint", série événementielle (...)
-
Faithless T. 2 – Par Brian Azzarello & Maria Llovet – Panini Comics
20 juillet 2021 Romuald LEFEBVRESuite des aventures fantastiques de la jeune artiste Faith dans le monde de l’art contemporain : est-ce son talent qui s’y exprime, ou est-ce là l’œuvre du Diable ? Ou même de la magie ?
Comme pour le premier album, nous ne pouvons éviter cette recommandation : la lecture de cet album est destinée à un public adulte averti. En effet, le conte narré par le scénariste Brian Azzarello et brossé par la dessinatrice Maria Llovet a une charge érotique certaine, où les ébats des différents protagonistes ne (...)