Newsletter ActuaBD

Pour les Journées du Patrimoine, le Louvre prépare un Bat-événement

  • Le samedi 17 septembre sortira Batman The World (Urban Comics), nouvel album de la saga du Chevalier Noir écrite par des auteurs internationaux, dont un segment se situera en France, et plus exactement en plein Louvre. Le lendemain aura lieu le Batman Day, journée mondiale ponctuée de nombreuses offres promotionnelles, rencontres et dédicaces. Pour fêter comme il se doit le héros de Gotham, le Louvre organise un événement en deux parties le 18 septembre, avec la réalisation d’une fresque monumentale en live et des rencontres avec les auteurs français qui ont contribué au comics. Le Bat-signal va tourner à plein régime !

On vous en parlait il y a peu, Urban Comics prépare sa rentrée en déployant les grands moyens, surtout avec l’annonce de la sortie de Batman The World, dans lequel Batman sert la justice dans 14 pays différents, prétexte à 14 récits éclectiques. Si l’auteur Brian Azzarello répond présent pour la version américaine, le comics comprend également un récit français : imaginé par Mathieu Gabella et Thierry Martin, il mettra en scène une course-poursuite impressionnante entre Batman et Catwoman au sein du Louvre.

Pour les Journées du Patrimoine, le Louvre prépare un Bat-événement

Une parution qui coïncide avec le retour du Batman Day, cette célébration des fans de DC qui s’accompagne d’offres exclusives (pour deux albums Batman achetés, un collector offert en librairies), la sortie d’une sérigraphie grand format limitée à 130 exemplaires en exclusivité sur le 9ème Store, et des rencontres et dédicaces avec Lee Bermejo, Mathieu Gabella et Thierry Martin.

Les Journées du Patrimoine, qui prennent place ce week-end, mettent ainsi à contribution ces deux incursions de la Chauve-souris dans notre contrée pour organiser un événement en deux parties au Carrousel du Louvre : de 12h à 16h, une grande fresque sera réalisée en direct, et de 15h30 à 17h30, les deux auteurs français seront présents sur site. Un stand sera également à disposition pour faire l’acquisition de l’album tant attendu. Le point de ralliement se trouve à la pyramide inversée.

Urban Comics nous fait déjà saliver avec une bande-annonce de Batman the World très cinématique :

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Batman se sera-t-il vaincu par les Talibans ?
    15 septembre 10:05, par Capitaine Kérosène

    Le softpower au service de l’exportation mondiale des "valeurs" américaines incarnées par ce sinistre personnage, les films Marvel et le cinéma hollywoodien.
    Avec la France dans le rôle du Bat Toutou.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Erreur le 15 septembre à  15:22 :

      Batman c’est pas Marvel, c’est DCcomics.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Capitaine Kérosène le 16 septembre à  07:01 :

        Il faut apprendre à lire.
        La phrase est une énumération :
        "… par ce sinistre personnage, les films Marvel et le cinéma hollywoodien".
        Vous observerez la présence d’une virgule entre "personnage" et "les films", de même que la conjonction "et" entre Marvel et "le cinéma" lequel est suivi de "hollywoodien". Ce qui veut dire que je n’établis pas de lien dans la phrase entre Batman, les films Marvel et le cinéma hollywoodien.
        Je ne ferais pas l’affront aux lecteurs d’un site de BD et sur un sujet dédié aux comics, d’écrire que Batman est un personnage de Marvel.
        Par conséquent, si erreur il y a, elle est dans votre compréhension.

        Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD