Il y a un phénomène "Neoforest". Depuis ce titre publié chez Dargaud a été chroniqué sur notre site, il s’est retrouvé dans le trio des articles les plus lus de l’année. C’est pourquoi nous avons décidé de tendre le micro vers celui qui en est le scénariste. Discret, peu sous les projecteurs, qui est Fred Duval ? Un scénariste solide qui œuvre depuis près de 40 ans. Quand il donne son point de vue sur sa carrière, il l’estime « plutôt discrète ». Sans doute parce qu’il a oeuvré surtout dans la bande (...)
Fred Duval
-
Fred Duval et Neoforest : une histoire post-post-apocalyptique [PODCAST]
17 mars Oussama KARFA Didier Pasamonik (L’Agence BD) -
Pourquoi faut-il lire Neoforest ?
23 février Christian GRANGEPour le plaisir d’une lecture fluide, de personnages bien campés, d’un univers singulier aux dessins (dont la très réussie couverture donne un aperçu) luxuriants et inventifs au service d’un scénario prenant et rythmé pour ce premier volume d’un diptyque post-apocalyptique. Vite, la suite de cette aventure prometteuse !
Pourquoi lire Cocto citadelle ? Pour ses personnages : le comte Cocto qui attend dans son palais, sa fille et une régénération transgénique pour soigner une blessure reçue lors d’une (...) -
Renaissance : tout n’est pas perdu...
14 septembre 2021 Jorge SANCHEZLe troisième volume de la trilogie "Renaissance" clôture avec élégance le premier cycle d’une grande saga conçue par Fred Duval, Emem et Frédéric Blanchard, de même qu’il ouvre la porte à la prochaine phase.
En 2084, les pires scénarios prédisant la funeste destinée de la Terre se sont réalisés. L’humanité a épuisé les ressources naturelles, créant ainsi toute une pléthore de calamités à l’échelle planétaire : guerres, catastrophes, famines, émigrations massives, etc. Dans ce chaos, une nouvelle pandémie frappe (...) -
Un Avion sans elle - Par Fred Duval et Nicolaï Pinheiro, d’après Michel Bussi - Ed. Glénat
7 juillet 2021 Nadine RIUQui est Libellule, seule rescapée d’un crash aérien ? C’est l’enquête d’une vie et elle réserve bien des surprises...
La nuit du 23 décembre 1980 sera fatale aux passagers et membres d’équipage de l’Airbus 5403 du vol Istanbul-Paris. L’avion s’est crashé dans le massif Jurassien et seule une petite fille de trois mois est miraculeusement retrouvée vivante dans les décombres de l’avion.
Sous les feux des médias, deux familles vont alors s’affronter pour obtenir la garde de l’enfant. Les Vitral, gérants (...)