Après 4,5 millions d’entrées cumulées au box-office, chose que le patron de Pathé, producteur du film, n’a pas considéré comme un échec, malgré le point d’équilibre non-atteint, le dernier film d’Astérix quitte les salles obscures pour débarquer sur Netflix et dans les foyers du monde entier.
Souvenez-vous : on s’était posé la question de savoir quelle serait la suite de la vie d’Astérix & l’Empire du Milieu avec, comme coproducteur Netflix. La réponse est là : le film débarque sur la plateforme (...)
Olivier Gay
-
"Astérix & l’Empire du Milieu" débarque sur Netflix dès le 19 mai 2023
27 avril Kelian NGUYEN -
Succès damnés - Par Arleston, Gay et Boiscommun - Editions Drakoo/Bamboo
14 mars Patrice GentilhommeDans ce récit, on retrouve l’ambiance et l’esprit de la série Danthrakon. Mais au-delà des mésaventures d’un modeste écrivain prêt à tout pour réussir, Christophe Arleston, Olivier Gay et Olivier Boiscomun nous font pénétrer dans les coulisses de l’acte créatif.
Lathan est un petit écrivain sans succès qui malgré plusieurs tentatives est autant méprisé par son éditeur qu’ignoré de ses lecteurs éventuels. Seule la belle Murcille croit en lui, mais pour combien de temps encore ?
Son destin va basculer lorsque (...) -
Que faire pour se consoler d’ "Astérix et Obélix l’Empire du milieu" ?
28 février Kelian NGUYENAprès le long métrage "Astérix & Obélix l’Empire du milieu", plutôt mal accueilli par la critique mais qui cartonne en salles, tant mieux pour lui, et avant le prochain album de la série, quarantième du nom attendu pour le mois d’octobre, comment se changer les idées tout en restant en Armorique ? La rédaction d’ActuaBD vous propose trois alternatives pour retrouver la magie de la potion des irréductibles.
Pour ceux qui ne voudraient pas attendre la sortie du quarantième tome de la série (...) -
Asterix & Obélix L’Empire du milieu : La recette de la potion magique manque d’ingrédients
1er février Kelian NGUYENCe mercredi 1er février sort, enfin, le tant attendu cinquième film issu de la saga "Astérix & Obélix" : "L’Empire du Milieu". Film français le plus cher de l’histoire du haut de ses 65 millions d’euros de budget (loin des "blockbusters" américains), le film réalisé, écrit et campé dans le rôle-titre par Guillaume Canet jouit d’un casting pléthorique. Une cohorte de caméos qui se transforme davantage en amas de petits sketchs qu’en un scénario digne d’une phalange romaine prête à détrôner le sacro-saint (...)