Cinquième volet pour ce personnage contemplatif et doux. Ce joli album est une gracieuse invitation à la rêverie. Pour les plus jeunes et les plus âgés, sans distinction.
Première traduction en français de l'autrice, ce roman graphique met en scène un adolescent sujet à un syndrome de stress post-traumatique. Ainsi, nous suivons le processus de guérison de Manuel, entre résilience, amitié et création (...)
Ce joli roman graphique reprend la légende celtique des Selkies. Molly Knox Ostertag le modernise en y ajoutant les thèmes d'un premier amour saphique et d'un combat écologique.
Un trio de collégiens à la quête du Graal vintage des jeux vidéos. Très référencé, avec de larges évocations de l'univers des générations précédentes. Réservé aux fondus de la console.
Quand la jeune Clara emménage dans une nouvelle ville avec son père, ce n'est pas évident de se faire des amis... La jeune fille subit du harcèlement jusqu'à sa rencontre avec une bande de "misfits", différents mais qui, eux, l'acceptent. Ce roman graphique à destination des 10-15 ans aborde les (...)
Billie mène une vie qui n'est pas de tout repos : il faut manger des légumes, ranger sa chambre, aller à l'école sans mettre son costume de cow-boy... Des tas de règles qui lui gâchent l'existence. Heureusement que son nouvel ami Marto est là pour la soutenir dès qu'elle a besoin (...)
1873. Un brick revient d'une campagne de pêche morose dans un port de Nouvelle-Zélande. Le capitaine est sollicité pour accompagner la famille de l'armateur à Boston, sur la côte est des États-Unis. Un grand voyage qui oblige à passer par le Cap de Bonne Espérance et à remonter une partie de la côte (...)
Papa a disparu et maman est en plein tournage. Heureusement, Amanda peut compter sur ses alliés téméraires pour résoudre ce casse-tête. Loin de se perdre dans cette mégalopole engloutie sous les couleurs vulgaires, elle fonce, armée de sa détermination farouche. Nouvelle héroïne têtue et pas bête. Dans (...)
Dans cet album jeunesse d'Heroic Fantasy, les personnages sont des animaux anthropomorphes. Surprenant, les deux anti-héros antagonistes, Wilt et Kgosi, entretiennent une relation touchante et s'unissent dans l'adversité. Une aventure divertissante et (...)
On est souvent démuni pour expliquer la mort aux enfants. À la fois récit merveilleux et philosophique, "Le Silence de l'ombre" peut se révéler d'une grande aide face à un enfant confronté au deuil. Un album délicat et précieux.