Son album ne le flatte pas. Toujours décalé, à contre-mèche, il revient après un été passé en colonie de vacances. Titeuf s’apprête à retrouver sa famille, son école, ses camarades hauts en couleurs mais aussi sa maîtresse aussi vieille que les dinosaures.
Tout semble en place pour une nouvelle année de galère pour ce cancre qui n’a pas bougé en 30 ans. Mais dans cet album, Titeuf et ses amis n’affrontent plus seulement les problèmes de maths et les dictées : ils font face aux problèmes bien contemporains de notre monde.
Réchauffement climatique, les réseaux sociaux et leurs vies virtuelles, la question du consentement, l’expansion de la culture asiatique ou l’intelligence artificielle, rien n’échappe à la vigie à mèche blonde. ce nouvel album prend à bras le corps les grands sujets de notre temps pour les remettre à leur place avec distance, justesse et humour.
Avec son trait virtuose et inimitable, Zep sort un nouvel album transgénérationnel au ton "alarmeur" sans être alarmiste, quelquefois empreint de nostalgie mais avec toujours un tendre humour. Cette rentrée 2023 va sans doute faire exploser les ventes, et c’est Titeuf qui allume la mèche !
@glenatbd Titeuf, victime de la censure ? Zep raconte la sortie du tome 4 en Chine, lorsque le pays a re-dessiné certaines cases pour cacher la nudité et la sexualité présentes dans la planche ! Pour fêter toutes ces années passées en compagnie de Titeuf, Zep vous partage ses 30 planches préférées en attendant la sortie du tome 18 ! Aujourd'hui, épisode 9 : Dimanche matin #glenat #bandedessinee #bandedessinée#titeuf #titeufzep#titeuflefilm #titeufbd #titeuf30ans #besteuf @titeuf ♬ son original - Glenatbd
(par Kelian NGUYEN)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Titeuf T. 18 : Suivez la mèche - Par Zep - Ed. Glénat