Jeunesse

Brume, l’apprentie sorcière têtue débute sa formation

Par Kelian NGUYEN le 5 mai 2023                      Lien  
Tête d’affiche jeunesse de ce printemps chez Glénat, Brume, jeune fille déterminée, têtue et un brin arrogante se lance dans la chasse au dragon, convaincue qu’elle sera la future grande sorcière du village. Accompagnée de son ami Hugo et de son compagnon le cochon malin Hubert, Brume a tout pour se faire une place de choix dans le cœur des lecteurs.

Bébé, Brume a été retrouvée en lisière de forêt. Aux origines inconnues, la jeune Brume fantasme et est convaincue qu’elle a les pouvoirs pour devenir une grande sorcière. Le rêve prend de l’ampleur quand la protagoniste apprend que lorsqu’elle n’était qu’un bébé, un grimoire rempli de formules magiques se trouvait auprès d’elle.

Sans plus attendre, avec rien de plus qu’un chaudron d’occasion, la jeune héroïne ouvre son échoppe. Première richesse pour l’apprentie-sorcière, l’appui sur son ami, le volontaire mais effacé Hugo et surtout sur le mignon mais malin cochon Hubert.

Ensemble, ils se lancent à recherche d’un mystérieux dragon endormi qui serait à l’origine du brouillard qui recouvre le village, sans que Brume se soit rendue compte que se dernier est, en réalité, dû à ses pouvoirs approximatifs et à sa première tentative de potion qui s’est soldée par un échec.

Espiègle, intrépide et sûre d’elle (à la limite de l’arrogance), Brume débarque avec brio dans l’univers de la bd jeunesse. Dans une histoire introductive et pourtant auto-conclusive, Brume ouvre sa série avec un univers qui chamboule les codes établis. Bien aidée par un graphisme rond, coloré et doux issu de l’expérience en animation et illustration jeunesse de la dessinatrice Carine Hinder, Brume bénéficie d’un univers chaleureux avec des personnages atypiques et attachants. Malgré un découpage plutôt classique, ce premier tome nous offre tout de même plusieurs passages époustouflants.

La jeune sorcière, sous ses faux airs de Mortelle Adèle, débute son histoire de la meilleure des manières avec un premier tome réussi souligné par la qualité de réalisation du livre (dorures, papier de qualité...).

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344051733

Brume T. 1 Le réveil de dragon - Par Carine Hinder & Jérôme Pélissier - Ed. Glénat

Brume Glénat ✍ Jérôme Pélissier ✏️ Carine Hinder tout public Jeunesse Humour Aventure Fantastique France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD