Beastars T.6 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

9 septembre 2019 0 commentaire
  • Entre amours interdits, vie scolaire et criminalité dans la ville : Beastars a de quoi ravir plus d'un adepte de manga. Une série riche en rebondissements qui ne lasse pas de surprendre à chaque tournant !

Depuis la disparition du charismatique cerf Louis, les cartes se redistribuent. La jeune Juno, éprise de notre discret Legoshi, fait en sorte non seulement de briller au festival de la comète, mais également de mettre la lumière sur le grand loup gris qui a sauvé la vie d’une lapine.

Pour l’établissement scolaire tout entier, c’est un acte héroïque sans arrière-pensée pour notre héros : c’est la voix de l’amour interdit pour Haru, l’ayant emmené dans les entrailles du gang des lions, au risque d’y perdre la vie.

Encore et toujours, Beastars surprend, d’autant plus lorsque le célèbre Louis réapparait pour mieux rebondir. Un nouveau destin lui est tout tracé, laissant ainsi implicitement la place de star de l’école à Legoshi.

Un trait toujours appréciable selon les goûts des lecteurs, tantôt passable, tantôt accrocheur, tantôt détesté, mais un récit qui fait mouche, qui captive son public jusqu’à se demander ce qu’il pourrait bien arriver de pire par la suite.

Beastars T.6 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
©Paru Itagaki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Beastars T.6. Auteur : Paru Itagaki. Éditeur : Ki-oon. 192 pages. Collection : Seinen. Sortie : le 5 septembre 2019. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle
- Lire la chronique Beastars T.3 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 4 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T.5 - Par Paru Itagaki - Ed. Ki-oon

  Un commentaire ?