Beastars T. 15 - Par Paru Itagaki - Ki-oon

24 mai 2021 0
  • Les choses s'accélèrent, maintenant que Legoshi, notre loup gris préféré, a été repéré par le beastar Yahya qui a des projets pour lui. Dans sa quête de rapprochement avec Haru, et de justice envers les herbivores, Legoshi doit affronter des situations plus dangereuses que jamais…

Après les découvertes de Legoshi sur le passé de son grand-père, et un face-à-face avec l’actuel beastar Yahya, notre héros à fourrure n’est pas près de regagner une vie paisible. Le loup de Cherryton va être plus sollicité que jamais tant dans sa vie privée qu’au marché noir !

En effet, Legoshi est bien décidé à faire un pas de plus vers son amour de lapine, Haru, bravant le tabou encore bien ancré des relations inter-espèces. Pendant ce temps, Yahya s’étrangle de l’inefficacité de la justice à coffrer un criminel sociopathe. Son seul recours semble être Legoshi, lui qui croit encore en une justice pure et véritable et peut agir en dehors des lignes…

Même s’il n’a pas froid aux yeux, Legoshi ne peut pas être préparé pour ce qui l’attend. Milieux interlopes, activités criminelles sordides, trafic de substances illicites, autant d’événements qui brouillent un peu plus la frontière entre une prétendue passivité des herbis et la violence des carnis, d’autant plus qu’un Louis en mal de pouvoir n’a certainement pas l’intention de rester en place bien longtemps !

Loin de faire tache, ce nouveau tome de Beastars vient apporter sa part d’éléments bienvenus, et même très bien trouvés, à l’univers déjà culte inventé par Paru Itagaki. Sa vision sans manichéisme et naïveté d’une société animalière est poussée dans ses retranchements, tandis que les incursions dans l’intimité de Legoshi sont toujours de grands moments d’émotion poignante. On n’a jamais le temps de s’ennuyer, et on ne peut qu’en redemander.

Beastars T. 15 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
Beastars - Par Paru Itagaki
©Ki-oon

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Beastars T.15. Auteur : Paru Itagaki. Editeur : Ki-oon. Traduction : Ann-Sophie Thevenon. 208 pages. Sortie : le 4 mars 2021. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique Beastars : découvrez le premier trailer de la série animée !
- Lire la chronique Beastars T. 14 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 12 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 10 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 9 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 8 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars T. 6 - Par Paru Itagaki - Ki-oon
- Lire la chronique Beastars : le règne animal comme une allégorie de notre société actuelle

  Un commentaire ?