Newsletter ActuaBD

Boulard T. 8 : En mode couple - Par Erroc et Stédo - Édition Bamboo

  • Huitième tome suivant la vie du sempiternel cancre Boulard. Dans ce spin-off de la série Les Profs, le blondinet se met "En mode couple", prétexte à une kyrielle de gags observateurs de la vie adolescente.

On découvre ici une facette nouvelle du personnage secondaire des Profs, connu pour quelques gimmicks, comme une orthographe avant-gardiste, une passion pour le tag sauvage dans son bahut et son mal à ne pas somnoler en cours au bout de cinq minutes. Erroc au scénario et Stédo au dessin abordent maintenant le sujet de la vie et de l’emménagement du couple Thierry Boulard/Chloé dans un appartement, mais encore faut-il trouver quelque chose de convenable… et le maintenir propre !

Le temps de quelques sketchs qui sentent tous le vécu, ce tome parvient à faire décrocher quelques sourires, en misant tout sur l’un des meilleurs personnages des Profs, sans bouleverser ce qu’on pense de lui. On sait Boulard flemmard et peu assidu en cours, et pourtant roublard et imprévisible, cela ne change pas. En revanche, cela amusera sans doute les fanatiques de chats et de chiens qui s’y retrouveront dans le portrait des différences et facéties de nos chers animaux de compagnie. On apprécie aussi les parents qui sont bien décrits dans leur dilemme "prend ton envol/pourquoi faut-il qu’ils partent ?".

Boulard, un Ducobu qui a grandi ? Oui et non, ce dernier tente quand même de prendre (rarement) ses responsabilités et de se démener dans la vie… Un cancre qui se soigne, plutôt, même s’il y a encore bien du chemin !

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD