BD d’Asie

City Hunter Rebirth T. 9 - Par Sokura Nishiki - D’après l’œuvre originale de Tsukasa Hojo - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 1er mars 2022                      Lien  
Kaori, Miki et Saori sont kidnappées par les hommes de main de Robert Steiner, le bourreau de l'armée latuanienne. Plongée chacune dans une cuve vitrée où l'eau s'accumule, Ryo Saeba devra jouer contre la montre afin de délivrer les jeunes femmes. Un tome plaisant dans la pure tradition de City Hunter.

La société pharmaceutique Bibirwa coordonne un gigantesque trafic de drogue qui distribue notamment une nouvelle forme de LSD. À sa tête repose le Directeur Robert Steiner, un ancien soldat de l’armée "latuanienne" qui s’est offert les services d’anciens subordonnés, tous des gardes du corps particulièrement efficaces.

Les premières à en pâtir ne sont autres que Kaori & Saori confrontées à la rudesse de ces mercenaires, parvenus avec aisance à déjouer les pièges installés par Ryo. L’intervention providentielle de "JJ" permet de maîtriser la situation, du moins de manière temporaire car leur adversaire, Robert Steiner dit le Bourreau, véritable forcené, s’est bâti une solide réputation, créant la peur autant parmi ses alliés que ses ennemis.

Spécialistes du crime à l’arme blanche, ces commandos d’élite ont pour mission d’abattre City Hunter, Falcon et JJ L’Ange de la mort… Une nouvelle épreuve pour notre nettoyeur qui aura fort à faire face à de tels combattants.

D’autant que les trois femmes, Kaori, Miki et Saori tombent dans un piège sournois, enfermées chacune dans une pièce vitrée où des réservoirs d’eau se vident abondamment. Dorénavant, une course contre la montre va se jouer. Il ne reste à Ryo et ses comparses qu’une petite heure pour les secourir.

Pour ce 9ème opus de City Hunter Rebirth, Sokura Nishiki a prévu d’insérer des professionnels du combat au corps à corps pour venir à bout de Ryo Saeba. Aucun sniper, ni de tireur professionnel, mais uniquement des forcenés capables de lacérer les chairs, experts du maniement du couteau et de techniques d’autodéfense.

Les duels, se déroulant à tour de rôle, se passent en huis clos, soit dans un hangar désaffecté, soit en terrain neutre au cœur d’une forêt offrant de nombreuses possibilités en matière de camouflage.

Un titre à la trame rondement menée et un bon lot d’action, certes classique mais efficace, qui trouvera son dénouement lors du prochain tome.

City Hunter Rebirth T. 9 - Par Sokura Nishiki - D'après l'œuvre originale de Tsukasa Hojo - Ki-oon
©Sokura Nishiki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710913

City Hunter T. 9 - Autrice : Sokura Nishiki. D’après l’œuvre originale de Tsukasa Hojo. Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Sortie le 3 février 2022 - 7,90 euros.

- Lire la chronique City Hunter : Le retour mythique d’une série culte
- Lire la chronique City Hunter Rebirth T. 4 - Par Tsukasa Hojo & Sokura Nishiki - Ki-oon
- Lire la chronique City Hunter Rebirth T. 8 - Par Sokura Nishiki - Ki-oon
- Lire la chronique Angel Heart : un adieu riche en émotions

- Lire la chronique Le Temps des cerisiers - Par Tsukasa Hojo - Ki-Oon

City Hunter - Nicky Larson Ki-oon à partir de 13 ans Polar Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD