Classroom For Heroes T. 9 & T. 10 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

11 juin 2021 0
  • La vie est belle pour Blade à l'académie Rosewood : un peu de travail, quelques missions, et beaucoup de bon temps avec ses camarades, excentriques et hauts en couleur, qui ne manquent jamais une occasion d'apporter un grain de folie à leur vie étudiante. Une formule classique qui continue de très bien fonctionner.
Classroom For Heroes T. 9 & T. 10 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Comme toujours, peu de surprises dans ces nouveaux tomes, avec des types d’histoires qui se répètent, changeant ici la vedette et le monstre là. Mais de façon également indéniable, la bonne humeur et la joyeuse pagaille que génère la troupe de Blade assurent un spectacle absolument hilarant, avec aussi par moment une petite touche plus attendrissante.

Il faut dire que, sans considérer les professeurs, le casting compte désormais treize personnages aux caractérisations et aux interactions parfaitement rodées. Évidemment, toutes les filles sont amoureuses de Blade, mais ce dernier ne comprend rien aux choses de l’amour. Aussi innocent que tout puissant, il rêve avant tout d’une vie ordinaire d’étudiant avec ses "potes".

Et une fois n’est pas coutume, le récit s’attarde ici sur trois des autres membres masculins de la clique : Kassim l’obsédé, le très sérieux Clade et l’élégant Leonard. Le premier panique car sa mère lui rend visite (et il a fort enjolivé son statut), le second se retrouve choisi par une épée démoniaque nouveau-née tandis que le troisième tente d’attirer l’attention de l’élue de son cœur en travaillant son sourire éclatant, sur les conseils des autres filles.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

À côté de ces histoires de mises en vedette, nous avons le retour des classiques. D’abord une mission d’extermination d’un monstre très dangereux, réfugié dans les souterrains de la capitale. Une opération de collaboration des élèves avec les gardes de la cité, qui débute mal pour bien se finir, et où finalement Blade tient un rôle secondaire et comique.

Au programme également : Blade qui se découvre deux nouveaux enfants, une nouvelle plongée dans la simulation virtuelle d’un lycée japonais de notre époque et un voyage scolaire qui se transforme en un périple d’enfer de glace, de chaleur et de bien d’autres choses encore.

Le côté idiot invincible de Blade et de parodie d’Heroic Fantasy avec des héroïnes sexy tournent à plein régime, sans réelle ligne directrice, si ce n’est la romance entre Earnest et Blade. Le récit continue donc de s’articuler autour d’histoires mêlant action et burlesque, se reposant sur un vaste casting aussi sympathique que déluré, et c’est très bien. En somme, une valeur sûre du genre.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Classroom For Heroes T. 9 & T. 10. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 février 2021 & le 9 juin 2021. 212 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 9 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 10 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

  Un commentaire ?