BD d’Asie

Everyday - Par Kiriko Nananan - Casterman (Sakka)

Par Nicolas Anspach le 3 juin 2005                      Lien  
Après le très remarqué Blue, la collection Sakka poursuit la publication des œuvres de Kiriko Nananan. Cette artiste aborde, dans la plupart de ses livres, les sentiments et la sexualité féminine. Elle traite, dans Everyday, de la vie de tous les jours d'un couple de jeunes adultes.

Miho travaille comme vendeuse dans un magasin, pendant que son compagnon Seiichi se consacre à la musique. Le jeune homme a beaucoup de mal à imposer son travail auprès des professionnels. Du coup, il devient moins créatif, moins motivé, et consacre son temps à jouer à des jeux vidéos.

Le jeune ménage peine à joindre les deux bouts et Miho doit prendre un second emploi. Devenue hôtesse de bar, elle finit par céder aux avances d’un client, contre rémunération.

Lorsque Seiichi l’apprend, il ne la comprend pas et s’éloigne d’elle. C’est alors que Hagio, un ancien amant, ressurgit dans la vie de la jeune femme.

Miho et Seiichi vivent, dans ce récit, de nombreux doutes et tensions, mais aussi des petits et grands bonheurs... Un océan d’émotion qui constitue le moteur de l’histoire.

Le trait épuré et fin de l’auteur accompagne avec douceur cette histoire basée avant tout sur les sentiments.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD