Fluide Glacial n°334 - Avril 2004

22 mars 2004 0 commentaire
  • Albert Algoud se gargarise du bilan de sa première année. Ben il a raison !

La disparition de Jean-Marc Lelong ayant eu lieu après le bouclage de ce numéro, on n’y trouvera aucune référence.

Au sommaire de ce numéro, Yann et Conrad prêtent leur plume à un certain "Janus" (nan, là c’est trop gros) pour leur parodie de Bob Morane. Dernier épisode pour Georges et Louis sur la Planète des Moules (Goossens truffe son pastiche de références littéraires), et Forbidden Zone se permet une charmante parodie du "Parfum de l’invisible". Édika... euh non, je résume pas.

Yves Frémion fait découvrir l’oeuvre du peintre hillariste Gaston Chaissac et interviewe la chanteuse meccano Juliette. Pascal Fioretto nous révèle pourquoi une histoire de champs fait que les parigots nous traitent de bouseux. Phil Casoar s’extasie sur (l’excellente) collection DVD "The work of Directors" (compilation de clips commenté par les réalisateurs, dont Chris Cuningham et Michel Gondry). Et dans ce numéro, de nombreuses allusions marquent la révolte de la rédaction sur le scandale du caviardage Warner sur l’intégrale Tex Avery. On voit qui fut leur prof en gag percutant*.

* Aïe.

(par Xavier Mouton-Dubosc)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Mensuel édité par Audie éditions. 3€80 en kiosque.

Prochain hors-série : « La nouvelle télé ». Avec "Célébrités, La Ferme" (oh quel beau nom !) et "Les Collocs" sur le petit écran, on ne pourra tomber mieux.

  Un commentaire ?