BD d’Asie

Green Mechanic T. 7 - Par Yami Shin - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 22 novembre 2022                      Lien  
La guerre est officiellement déclarée entre la Milice et les Ersatz suite à un discours retransmis sur toutes les ondes. Une démonstration de force devant les caméras qui va rendre la lutte d’autant plus chaotique, alors même que Misha est sur le point de retrouver son ami d’enfance, Mickael…

Si le lecteur s’attendait à un rebondissement de choc avec l’arrivée de ce 7e tome : il ne sera pas déçu. Tout commence avec la déclaration de guerre de Lance, le leader de la Milice devant des milliers de (télé)spectateurs. Il compte bien éradiquer tous les Ersatz du globe, quitte à s’en prendre à leurs défenseurs et alliés humains.

L’occasion rêvée pour Ace, à la tête de la rébellion, de faire également entendre la voix de l’opposition. Attaquant la tribune d’enregistrement, tout en occupant la régie de diffusion : le géant envoie un message fort aux Ersatz : lui et son groupe comptent bien défendre les démunis et les opprimés face à cette Milice dictatoriale !

Green Mechanic T. 7 - Par Yami Shin - Ki-oon
©Yami Shin / Ki-oon

Mais le lecteur assidu n’est pas dupe ! Après avoir suivi les premiers tomes et les machinations orchestrées souvent dans l’ombre : la guerre ne s’annonce pas égalitaire. Yami Shin, par l’intermédiaire de la Milice principalement, a savamment placé ses pions sur l’échiquier de son intrigue. En déclarant ouvertement la guerre tout en jouant avec les médias pour que la population prenne parti, l’auteur augmente la tension déjà palpable depuis quelques volumes.

Le stress serait de plus en plus présent quand, enfin, Misha s’apprête à retrouver Mickael après tant d’années de recherches…

Il va sans dire que le mangaka sait sur quels boutons appuyés pour appâter toujours un peu plus son lectorat et ainsi s’assurer un suivi, surtout si les prochains tomes sont d’aussi bonne qualité. Tant le scénario que le graphisme jouent en faveur de cette série qui aura réussi à nous faire ressentir moult sentiments, parfois même contradictoires.

Que réservent les retrouvailles entre les deux amis d’enfance ? Comment la guerre va-t-elle évoluer avec des Ersatz incontrôlables en liberté ? Toutes les questions, les suppositions et hypothèses sont permises avec Green Mechanic !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711101

PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD