BD d’Asie

Kaiju n°8 T. 5 & T. 6 - Par Naoya Matsumoto - Éd. Kaze Manga

Par Romain COMPIEGNE le 15 septembre 2022                      Lien  
Démasqué et emmené au QG des Forces de Défense, Kafka se retrouve confronté au directeur Shinomiya venu pour l’exécuter. Ce dernier se sert de la puissance du Kaiju n°2 pour pousser son adversaire au bout de ses forces. Kafka parviendra-t-il à maîtriser la puissance du n°8 ?

Au plus fort du combat, Kafka, poussé dans ses derniers retranchements par le directeur, perd sa lucidité et laisse la rage du n°8 le dominer. La balance du combat commence à basculer en faveur de l’hybride. Mais grâce à sa force mentale et au cri du cœur de Kikoru, il parvient finalement à reprendre pleinement la maitrise de son corps. Mettant par la même occasion un terme au combat. Grâce à cette force de caractère, le directeur décide d’épargner la vie de Kafka.

Kaiju n°8 T. 5 & T. 6 - Par Naoya Matsumoto - Éd. Kaze Manga
KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

Après avoir reçu des soins suite à son geste, les choses avancent pour notre protagoniste. En dépit d’un choix qui ne fait pas l’unanimité au sein de l’organisation, le directeur décide d’incorporer Kafka parmi les forces de défense. L’unité qu’il rejoint n’est autre que la première unité, la meilleure du pays et ce, même si les choses ne semblent pas plaire à son commandant, Narumi Gen. Suite à l’incorporation de Kikoru dans cette même unité, les affaires reprennent rapidement pour les Forces Japonaises. Le Kaiju n°9 est de retour, et il semble avoir un plan plus vaste.

Les événements continuent de s’enchainer à un rythme effréné pour nos protagonistes et Kafka comprend qu’il aura encore fort à faire pour maitriser sa puissance.

Que trop peu de temps après son incorporation, Tokyo subit une nouvelle attaque de grande envergure menée par une multitude de Kaiju sous les ordres du n°9.

La plupart des héros vont avoir du mal à s’en sortir, hormis deux êtres aux capacités exceptionnelles. Mais attention, la véritable menace reste dans l’ombre.

Le manga reste une des valeurs sûres du Shonen actuel, loin des grands titres du genre. Le succès qu’il reçoit est amplement mérité. L’attachement que l’on ressent pour ce héros trentenaire, qui subit son sort et cherche tant bien que mal à rester humain et à parvenir à égaler son amie d’enfance, reste également un point fort de la série.

Ces deux tomes sont remplis de nombreuses scènes de combats dantesques et de rebondissements pour tendrons en haleine n’importe quel lecteur.

Nous vous recommandons fortement Kaiju n°8, tout en attendant impatiemment la suite.

KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782820343888

Kaiju n°8 T. 5 & T. 6. Par Naoya Matsumoto. Traduction : Sylvain Chollet. Éd. Kazé, collection Shonen. Sortie le 08 juin & le 31 aout 2022. 6,99 euros.

Kaiju n°8 sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Acheter le tome X chez Cultura

Kaiju n°8 à partir de 13 ans Arts martiaux, Combats Fantastique Science-fiction Super-héros 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD