Kit Harrington, Black Panther II et Moon Knight : Récap de la D23 !

27 août 2019 0 commentaire
  • Le D23 est la convention bisannuelle de Disney, qui permet au studio de présenter ses nouveautés. Entre des énièmes annonces de remake en live-action et quelques alléchants projets chez Pixar, cette 10e édition a notamment été l'occasion de teasé le très attendu Star Wars Épisode IX, de présenter la plateforme de streaming Disney+ mais aussi de préciser le futur du Marvel Cinematic Universe...

En juillet dernier, lors de la San Diego Comic-Con (SDCC), Kevin Feige, grand manitou de Marvel Studios, avait révélé ses plans jusqu’en 2021, dévoilant une nouvelle phase de son univers dans laquelle des séries TV accompagneront les films, poussant toujours plus loin la notion d’univers partagé et de crossmedia. Les amateurs attendaient désormais la D23 pour plus d’informations, et ils n’ont pas été déçus !

Première annonce de taille, trois nouvelles séries sont en développement, et pas des moindres. Créé par Doug Moench et Don Perlin en 1975, Moon Knight était une sorte de Batman par Marvel, mais avec le temps, le personnage gagna en popularité et évolua pour devenir un personnage à part entière, au cœur de certaines des meilleures séries Marvel ces dernières années. Voilà bien longtemps que les fans demandaient une adaptation du personnage au cinéma ou en série télévisée, ils n’auront maintenant plus longtemps à attendre, même si aucune date n’a encore été communiquée.

Kit Harrington, Black Panther II et Moon Knight : Récap de la D23 !
© Marvel Studios

Seconde série annoncée, She-Hulk, ou Miss Hulk en francophonie. Dans les comics, Jennifer Walters est une avocate, mais aussi la cousine de Bruce Banner alias l’Incroyable Hulk. Lors d’une transfusion de sang de ce dernier, elle devient le pendant féminin du géant vert, She-Hulk. Après le départ de Captain America, Iron Man et Black Widow dans Avengers : Endgame, il ne reste plus que trois des Avengers originaux, mais on sait déjà que Thor : Love & Thunder pourrait-être le dernier film de Chris Hemsworth dans le rôle du Dieu du Tonnerre, et que Clint Barton/Hawkeye formera la relève dans sa future série, il ne serait donc pas étonnant que She-Hulk serve de passage de relais de Bruce Banner à sa cousine, marquant ainsi la fin des premiers Avengers.

© Marvel Studios

La troisième et dernière série annoncée est Miss Marvel, un alias adopté par de nombreuses héroïnes aux cours des années, mais c’est ici Kamala Khan, dernière version en date du personnage qui sera au cœur de la série. Créée en 2013, Kamala est la première super-héroïne musulmane de Marvel, mais surtout un excellent personnage, à l’origine de très bonnes séries. Marvel Studios poursuit donc dans sa voie progressiste, ce qui ne doit pas être du goût de Iker Perlmutter, PDG de Marvel Entertainement et intime de Donald Trump, même si on connaît la relation houleuse qui unit la branche cinématographique de Marvel et Perlmutter.

Ces trois nouvelles séries marqueront donc la première incursion de Marvel Studios dans son univers "Street" et on a hâte de voir ça !

© Marvel Studios
Un premier poster pour The Falcon and the Winter Soldier.
© Marvel Studios

Toujours côté petit écran, on apprend que Sharon Carter, la nièce de Peggy Carter, sera bel et bien de retour dans la série The Falcon & The Winter Soldier, toujours campée par Emily VanCamp. Cette série introduira aussi le personnage de U.S.Agent, un dérivé de Captain America plus sombre et plus violent. Le personnage sera incarné par Wyatt Russel et viendra certainement contester la légitimité de Sam Wilson à porter l’héritage de Steve Rogers.

On savait déjà que la série WandaVision ferait revenir le personnage de Monica Rambeau, aperçu dans Captain Marvel, mais on sait aujourd’hui que Jimmy Woo agent du FBI incarné par Randall Park dans Ant-Man & The Wasp et Darcy, personnage secondaire des deux premiers Thor joué par Kat Dennings seront de retour pour la série. L’actrice Kathryn Hahn rejoint elle aussi la production dans un rôle encore inconnu. WandaVision reste donc toujours un projet entouré de mystère qui titille notre curiosité.

Quant à la série Loki, elle sera entièrement réalisée par Kate Herron. Marvel Studios semblent ainsi respecter ses promesses d’apporter plus de diversité devant et derrière la caméra.

Un premier artwork pour la série WandaVision, montrant un rapprochement avec l’excellent passage de Tom King sur le personnage.
© Marvel Studios

Plus d’informations ont aussi été dévoilées sur la série What If...? premier projet animé de Marvel Studios. 23 épisodes sont au programme, chacun revisitant un film du studio en modifiant un élément. Le premier épisode verra donc Peggy Carter remplacer Steve Rogers en tant que super-soldat, mais le personnage étant britannique, elle deviendra donc Captain Britain et non Captain America ! Une adaptation de Marvel Zombies serait aussi au programme de la série.

Peggy Carter devient... Captain Britain !
© Marvel Studios
Kit "Jon Snow" Harrington
©HBO

Côté cinéma, c’est surtout Eternals, la future licence du studio qui a attiré l’attention. En effet, Kit Harrington, super-star de Game of Thrones où il a incarné Jon Snow pendant 8 ans rejoint le film dans le rôle du Black Knight, un super-héros Marvel membre des Avengers créé en 1967 par Roy Thomas et John Buscema. Un chevalier drapé de noir avec une épée, voilà qui ne devrait pas dépayser le bon Kit, qui retrouve d’ailleurs ici son défunt frère de la série culte de HBO, Richard Madden, ex-Robb Stark.

Un premier artwork pour Black Widow.
© Marvel Studios

Gemma Chan, qui incarnait Minn-Erva dans Captain Marvel jouera ici un nouveau personnage, Sersi, une Éternel qui dans les comics a eu une liaison avec le Black Knight. Le casting (presque) complet du film est monté sur scène, et les costumes ont été dévoilés. Le long-métrage de Chloé Zaho est attendu pour le 4 novembre 2020, et aligne un casting qui fait rêver : Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Brian Tyree Henry et maintenant Kit Harrington et Gemma Chan.

Black Panther II a été confirmé pour le 6 mai 2022, avec toujours l’excellent Ryan Coogler derrière la caméra et le film Black Widow, prochaine étape de cet univers s’est dévoilé dans un premier trailer - pas encore disponible sur les Internet - et un premier artwork.

Le casting d’Eternals sur scène !
© Marvel Studios

Marvel Studios n’a pas communiqué sur l’énorme séisme qui a eu lieu la semaine dernière, à savoir l’échec des négociations entre le studio et Sony pour utiliser le personnage de Spider-Man, amenant ainsi à un retrait de l’homme-araignée du MCU. Mais Kevin Feige, président de Marvel Studios s’est lui exprimé :

"C’était un rêve que je ne pensais pas voir se réaliser. Cela n’était pas supposé durer pour toujours. Nous savons qu’il y avait un temps imparti pour faire ce que nous pouvions, et nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, et je serais toujours reconnaissant pour cela."

Tom Holland, interprète du Tisseur qui s’est lui bien amusé ce week-end avec Robert Downey Jr., interprète d’Iron Man, a lui aussi réagi à cette affaire. Se montrant optimiste quant à son futur dans le rôle.

"Nous avons fait 5 super films. Cela a été 5 super années. J’ai vécu ma meilleure vie. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Mais tout ce que je sais, c’est que je vais continuer à jouer Spider-Man et passer du bon temps. Cela va être fun, mais nous choisissons de le faire. Le futur de Spider-Man sera différent, mais ce sera tout aussi génial et incroyable, et nous trouverons de nouvelles façons de le rendre encore plus cool."

Un nouveau deal entre Sony Pictures et Disney semble donc compromis, il semble bien que nous allions devoir nous habituer à voir Spider-Man de nouveau évoluer en dehors du MCU. Mais ne perdons pas espoir !

Black Panther II dévoile sa date de sortie !
© Marvel Studios

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?