Les Coeurs boudinés - T3 : "Des canards et des hommes" - Par Krassinsky - Dargaud

20 mai 2008 0 commentaire
  • Après nous avoir raconté le destin de plusieurs femmes dans des histoires courtes contenues dans les deux premiers tomes de {Cœurs Boudinés}, {{Jean-Paul Krassinsky}} se penche cette fois sur le parcours sentimental de Rose-Mary. Un changement de format qui permet à l’auteur d’exploiter avec profondeur et finesse les problèmes de cœur d’une jeune femme grassouillette.

Rose-Mary élève seule son enfant et doit faire face à son éducation tout en satisfaisant un patron de plus en plus exigeant ! Son boss ressemble légèrement à Sean Connery, sans pour autant avoir le charme de James Bond. Il n’a pourtant de cesse de rappeler cette ressemblance avec une certaine lourdeur. Peut-être espère-t-il sortir avec elle… Rose-Mary n’est pas dupe…

Rose-Mary a du mal à mener de front sa vie personnelle et professionnelle. Elle se fait draguer par un collègue de bureau auqel elle ne donne pas suite. Quelques temps plus tard, elle rencontre, dans une soirée, un charmant chirurgien déguisé en lion. Elle est séduite. Ils terminent la soirée ensemble. Rose-Mary découvrira rapidement que l’homme n’est pas ce qu’il prétend être …

Krassinsky reprend l’un des personnages de son premier album pour cette histoire douce/amère qui explore les méandres de la vie sentimentale de certains célibataires. L’album ne manque pas de saveur et contient même quelques notes d’humour. L’an dernier, nous écrivions un peu rapidement qu’il serait difficile pour l’auteur de se renouveler dans un tel registre. Des Canards et des Hommes, le troisième tome des Cœurs boudinés, nous prouve avec brio le contraire.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire la chronique du T1 et du T2

Du même auteur : Le Singe qui aimait les fleurs

Commander cet album sur Internet

  Un commentaire ?