Newsletter ActuaBD

Les Racailles de l’autre monde T. 2 - Par Hiromasa Okujima - Ki-oon

  • Les princes de la prophétie apprennent à se connaître, débutant ce deuxième volume avec la rencontre de Shinichi et deux élèves de l’école de pêche de Shiba, près de Tokyo. Ensemble, ils affronteront le Kraken avant de poursuivre leurs aventures dans la région portuaire qui a accueilli les deux nouveaux élèves.

Après avoir trouvé l’épée de l’élue dans le premier tome, Shinichi et ses amis sont confrontés à deux lycéens bien déterminés, eux aussi, à s’emparer de cet artefact magique. Il en va de la survie d’une ville portuaire où les monstres marins ne cessent de s’agglutiner, entravant la pêche et menaçant ainsi la vie de ses habitants.

Qu’à cela ne tienne, entre bastons, engueulades et prises de tête, les six jeunes gens issus de notre monde se retrouvent à protéger la côte en défiant le terrible Kraken de la mythologie. Autant dire que Hiromasa Okujima, l’auteur, insuffle une énergie toujours grandissante dans cette aventure fantastique ! Les protagonistes, s’ils ne se battent pas entre eux, s’allient face au danger. Ils hurlent plus qu’ils ne parlent, boostés par leur passion pour la bagarre et la confrontation avec des combattants de choix.

Les fans de ce style de manga ne manqueront pas d’apprécier les textes explosifs dans des phylactères s’apparentant à des hurlements intempestifs, ainsi qu’un style graphique d’un extrême dynamisme. L’aspect fantasy, bien que présent à chaque page, est quelque peu relégué au second plan, les combats prenant le pas sur tout le reste… mais in fine, il faudra quand même affronter d’autres créatures légendaires pour enfin parvenir au boss final : le roi du mal en personne !

Les Racailles de l'autre monde T. 2 - Par Hiromasa Okujima - Ki-oon
©Hiromasa Okujima / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Racailles de l’autre monde T. 2. Auteur : Hiromasa Okujima. Editeur : Ki-oon. Traduction Fedoua Lamodiere. Sortie : le 26 août 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Racailles de l’autre monde T. 1 - Par Hiromasa Okujima - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD