Interviews

Les autres mondes de Jeremy Perrodeau

Par Stéphane GROBOST le 1er janvier 2024                      Lien  
Rencontre avec Jeremy Perrodeau auquel le Festival de Colomiers a consacré une exposition rétrospective de l'oeuvre en partenariat avec les éditions 2024 : l'auteur nous a guidé dans son univers singulier aux confins de l'anthropologie et de la mystique. Un auteur à surveiller d'autant qu'il figure dans la sélection officielle du Festival d'Angoulême 2024.

Issu de l’Ecole Estienne de Paris Jeremy Perrodeau se consacre au graphisme puis exclusivement à l’illustration et à l’écriture depuis 2017.

Il a publié toutes ses bandes dessinées aux éditions 2024 : Isles (2012), Crépuscule (2017), Le Long des Ruines (2021) puis en 2023, Le Visage de Pavil.

Les autres mondes de Jeremy Perrodeau

Au fil de ces ouvrages, il construit un univers qui interroge les rapports complexes entre science et foi, il est fortement inspiré par les grands espaces et les paysages naturels.

Lors de notre entretien réalisé lors du Festival de Colomiers fin 2023, il nous parle de son travail, suivant le fil chronologique de l’exposition, de ses planches originales, de ses ouvrages...

L’expo intitulée "Autres Mondes " n’aura duré que le temps du festival : reste à lire et relire les livres qui font largement appel à notre imaginaire.

Sa scénographie futuriste et immersive a été imaginée par le commissaire Thibault Arnoult et Olivier Bron avec, en arrière-fond, la musique de Manuel Zenner et Baptiste Filippi.

Son dernier opus Le Visage de Pavil figure dans la sélection officielle du prochain Festival d’Angoulême.

Voir en ligne : le site de l’auteur

(par Stéphane GROBOST)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782383870685

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphane GROBOST  
A LIRE AUSSI  
Interviews  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD