BD d’Asie

Mashle T. 9 & T. 10 - Par Hajime Komoto - Éd. Kaze Manga

Par Romain COMPIEGNE le 14 septembre 2022                      Lien  
Après l’attaque d’Innocent Zero, la vie reprend son cours. Mash révise ses différentes matières et ce, afin d’obtenir un niveau plus acceptable pour un élu divin. Mais les épreuves reviennent vite, et les ennuis avec elles.

Rien ne vaut un petit tour à la plage pour se détendre après l’attaque d’un sorcier maléfique extrêmement puissant. C’est en tout cas l’avis des protagonistes de Mashle. Mais en dépit du relâchement, les camarades de Mash lui rappellent qu’il devrait réviser un peu ses cours si il souhaite vraiment devenir élu divin un jour. Et devant l’intense épreuve personnelle qu’il affronte, ses camarades l’aident pour atteindre son objectif.

Mashle T. 9 & T. 10 - Par Hajime Komoto - Éd. Kaze Manga
MASHLE © 2020 by Hajime Komoto/SHUEISHA Inc.

Après avoir réussi ses examens, il est temps pour Dot, Lance et Mash de se préparer à une épreuve orale. Dernier test avant d’obtenir l’autorisation de participer à l’ultime tournoi, celui permettant de décider de l’élu divin. Les amis se retrouvent séparés. Tandis que notre héros est emmené dans une gigantesque salle par une étrange créature, il va rapidement se retrouver confronter à Orter Madl, le plus intransigeant des élus divins. La dernière ligne droite vers le titre tant convoité est en vue.

Prolongeant toujours son humour décalé, ces deux tomes se laissent lire avec le même plaisir que les précédents. Après quelques interludes, servant d’introduction au dernier tournoi pour le titre, le manga nous plonge dans ce dernier. Nous introduisant les différents belligérants, avec la présentation des trois écoles qui se disputent le titre. L’histoire nous met en avant les futurs adversaires de nos protagonistes. Levi Rosequartz, fils du directeur du bureau des affaires magiques, mais aussi de Domina Blowelive, l’un des fils d’Innocent Zero, et donc frère de Mash se démarquent particulièrement des autres.

Tandis que ces nouveaux adversaires usent de subterfuges pour avoir un avantage sur les élèves d’Easton, ces derniers vont-être rejoints dans leur lutte par d’anciens adversaires.

Toujours aussi rythmé, drôle et décalé, ces deux nouveaux tomes vont servir de prologue à l’arc final du manga. En effet, il a été annoncé que l’arc actuellement en cours de parution au Japon sera le dernier du manga. Les combats ne vont faire que s’intensifier à partir de maintenant et cela se ressent dans la narration de l’auteur. Une lecture simple et plaisante, à recommander pour les amateurs de combat et d’humour.

MASHLE © 2020 by Hajime Komoto/SHUEISHA Inc.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782820343833

Mashle T. 9 & T. 10 - Par Hajime Komoto - Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Éditions Kaze Manga, collection "Shonen". Sortie le 22 juin & 24 aout 2022. 192 pages. 6.99 euros.

Mashle sur ActuaBD :
Lire la chronique des tome 1 & 2
Lire la chronique des tome 3 & 4
Lire la chronique des tome 5 & 6
Lire la chronique des tome 7 & 8

Acheter le tome 9 chez Cultura

Mashle Kazé ✍ Hajime Komoto ✏️ Hajime Komoto à partir de 13 ans Humour Fantastique Arts martiaux, Combats
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD