BD d’Asie

Nekogaha T. 3 - Par Hiroyuki Takei - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 14 février 2023                      Lien  
Après les affrontements du précédent tome, notre protagoniste se retrouve dans la maison de thé d’Omike. Mais alors qu’il pense pouvoir prendre un peu de repos, les ennuis ne vont tarder à le rattraper.

Amené par Shishiwaka chez Omike, Norachiyo se retrouve en compagnie de Shoto. Alors que ce dernier et le chat blanc se trouvent à l’écart dans un autre bâtiment, ils sont rattrapés par un des mercenaires de l’île des bandits. Le combat s’engage mais l’adversaire est puissant. Il faudra un subterfuge de la part du chat blanc pour parvenir à vaincre son adversaire. Néanmoins, leur piste va être retrouvée par un adversaire d’un tout autre calibre.

Nekogaha T. 3 - Par Hiroyuki Takei - Pika Edition
© Hiroyuki Takei / Kodansha Ltd.

Après un second tome principalement tourné vers l’action, où l’on voyait le protagoniste à deux doigts de commettre une agression sexuelle, ce qui est très moyen pour une œuvre destinée aux adolescents, soyons honnête, celui-ci reprend une ligne plus classique. Peut-être un peu trop même. Avec un potentiel scénario parlant de lutte sociale, ajouté à la figure dramatique du samouraï, nous restons finalement en surface pour ne reprendre que le terrain connu du japon médiéval. Les ninjas se joignent à la fête dans cette histoire qui a du mal à prendre son envol.

© Hiroyuki Takei / Kodansha Ltd.

Après un premier tome intéressant et prometteur, finalement le constat commence. Nous en sommes à trois tomes sur cinq et Hiroyuki Takei a bien du mal à proposer autre chose qu’une simple histoire de chanbara. Ce n’est pas forcément rébarbatif, me direz-vous, puisque le trait de l’auteur fait parfaitement ressortir son ambiance et son thème. Seulement, il aurait tout de même été appréciable que Takei propose autre chose qu’une histoire déjà vue et sans réelle surprise. Ce ne sera surement pas rédhibitoire pour l’amateur du genre. Néanmoins, le néophyte n’aura que peu de choses à se mettre sous la dent en dehors des combats du titre, ce qui n’est pas nécessairement un défaut en fonction de vos attentes. Aurait pu faire mieux, tout en étant simple et efficace, en attendant de voir la suite, bien entendu.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811672201

Nekogahara T. 3. Par Hiroyuki Takei. Traduction Sayaka Okada & Manon Debienne. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 07 décembre 2023. 176 pages. 7,50 euros.

Nekogahara sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Pika ✏️ Hiroyuki Takei à partir de 17 ans Arts martiaux, Combats Drame
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD