Comics

Nightwing Infinite T. 2 - Par Tom Taylor & Bruno Redondo - Urban Comics

Par Guillaume Boutet le 9 décembre 2022                      Lien  
Après les résolutions, le passage à l'action pour Dick Grayson qui lance sa fondation destinée à venir en aide aux plus pauvres, en particulier ceux sans abris. Une initiative qui place une cible sur sa tête, mais il peut compter sur ses amis super-héros pour combattre les nombreux assassins envoyés par la pègre. Une lecture toujours aussi convaincante.

Dans ce nouvel album [1], suite à l’annonce concluant le précédent, Dick Grayson met donc en œuvre son projet d’utiliser l’héritage d’Alfred pour faire de Blüdhaven une ville plus sûre et moins inégalitaire. Cependant, dans les faits et pour le moment, nous verrons peu le travail de cette fondation car il sera surtout question des conséquences sur la personne de notre jeune prodige.

En effet, Blockbuster, qui règne dans l’ombre sur la ville, voit ce projet d’un mauvais œil et met à prix la tête de Dick Grayson. Des confrontations avec des mercenaires et des assassins vont ainsi ponctuer cette lecture, s’articulant autour d’épisodes plus "familiaux", creusant de nouveau la question de l’héritage, thème central de la série.

L’album s’ouvre d’ailleurs sur un épisode dédié à ces tentatives d’assassinat et sélectionné au Prix Eisner de cette année : une course poursuite nerveuse, découpée comme un simili-plan séquence. Relativement classique dans la forme, ce type de découpage fait néanmoins toujours son effet, surtout qu’il met en avant les talents de voltigeur de notre héros, constituant sa marque de fabrique.

Nightwing Infinite T. 2 - Par Tom Taylor & Bruno Redondo - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Pour contre-carrer ces assassins, des amis super-héros viennent donner un coup de main à Nightwing, dont en particulier Wally West, alias Flash, nous proposant un petit duo qui rappellera de bons souvenirs aux amateurs des New Teen Titans. Mais ceci n’est qu’un versant de ce tome.

L’autre nous entraîne à quelques retrouvailles : d’abord avec Jon, le fils de Superman, qui a besoin de quelques conseils, puis avec un des frères de Dick, Jason Todd, le second Robin, désormais connu sous le nom de Red Hood, qui a comme souvent des ennuis. Enfin, l’album se termine par un épisode spécial Noël avec notre héros en retard pour le réveillon en raison de criminels qui ne connaissent pas les trêves de fin d’année.

L’intrigue générale n’avance pas réellement, mais le quotidien de Nightwing très chargé, qui ne connaît pas le repos, assure un récit dynamique et varié. Les nombreux invités, explorant les différentes facettes et époques du personnage, achèvent d’offrir un ensemble assez réussi. Une série qui continue d’être une excellente porte d’entrée pour découvrir le protecteur de Blüdhaven.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026824718

Nightwing Infinite T. 2. Scénario : Tom Taylor & Tini Howard. Dessin : Bruno Redondo, Geraldo Borges et Collectif. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Infinite". Sortie le 23 septembre 2022. 248 pages. 24,00 euros.

Nightwing "Infinite" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Nightwing "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

Grayson sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

[1Les épisodes contenus dans Nightwing Infinite T. 2 : Cible : Grayson sont :
- Nightwing #87-92 + Annual #1 (novembre 2021 à mai 2022),
- Superman : Son of Kal El #9 (mars 2022),
- Batman : Urban Legends #10 (février 2022).

Nightwing Urban Comics DC Comics ✍ Tom Taylor ✍ Tini Howard ✏️ Bruno Redondo ✏️ Geraldo Borges à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD