Webtoons

Bouhland : un prequel à Orage entre Harry Potter et Hunger Game

Par Kelian NGUYEN le 11 juin 2024                      Lien  
Avant qu’Orage ne doivent combattre le croquemitaine durant le tournoi de fin d’année, il dû faire sa rentrée dans le monde magique et dans l’école de monstre : Bouhland.

Premier enfant non magique de sa famille, Orage est tout de même envoyé à l’école des monstres de Bouhland tellement sa mère n’arrive plus à le canaliser.

Dans ce prequel à la série de webtoon Orage, le jeune héros va faire face à un nouveau monde magique. Une aventure épique plus jeunesse entre Harry Potter et Hunger Games où il est question de courage, d’amitié et de dépassement de soi. Le trait plus rond et le ton plus léger plein d’humour en font un pur shonen.

L’adaptation papier de cette saison de webtoon autoconclusive de Rours est travaillée pour donner l’impression que l’album est dans son format original. L’épaisseur de l’ouvrage, qui regroupe l’intégralité de la saison dans un seul tome (là où d’habitude une saison de 24 épisode est plutôt découpé en deux tomes papiers), peut repousser les plus jeunes lecteurs, cible de Bouhland. C’est dans cette même optique éditoriale que l’album est sous licence Dupuis et non KFactory : faire disparaitre son origine numérique et conquérir un public plus jeunesse.

Pour cet ultime tome, l’auteur à rajouté un chapitre introductif et un dossier graphique bonus en fin d’album.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782808506335

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD