Jeunesse

Percevan T. 17 : La Couronne du crépuscule – Par Jean Léturgie et Philippe Luguy – Editions du Tiroir

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 21 juillet 2022                      Lien  
Pour ses faits d’arme, Percevan a reçu en cadeau un château situé sur les marches du royaume. Un beau cadeau : une énorme bâtisse aux imposantes tourelles. Mais une surprise l’attend : il n’ets pas le seul récipiendaire du cadeau royal : d’autres seigneurs en sont les prétendants. Le marché leur est bientôt mis en mains : ils sont prisonniers du château tant qu’ils n’ont pas trouvé la Couronne du crépuscule sertie de ses pierres magiques.

Percevan et son compagnon rencontrent chemin faisant le Duc de Rochecombes dans un salle état. Il est poursuivi par les soldats du château et Percevan le met aussitôt sous sa protection. Mais il va s’apercevoir bien vite que celle-ci ne vaut pas très lourd dans le contexte d’un château où la Main du roi règne en maître.

La quête imposée aux prétendants a tout l’air d’un jeu de piste. Le récit est linéaire, animé de dialogues de Jean Léturgie savoureux et percutants. Les amateurs de BD reconnaîtront l’hommage fait à Patrick Jusseaume, le dessinateur de Tramp, en magistrat hautain et François Walthéry en gardien de prison soiffard sous le crayon généreux de Philippe Luguy.

Cela fait le deuxième album que publient les éditions du Tiroir à la suite d’une série poursuivie sur quinze tomes par les éditions Glénat pour trois tomes et par Dargaud pour les 13 tomes suivants. La valeureuse maison indépendante belge se consacre à publier une BD classique pour la jeunesse, des pages qui n’ont perdu ni leur parfum d’aventure, ni le charme des classiques d’antan.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782931027400

Editions du Tiroir ✍ Jean Léturgie ✏️ Philippe Luguy à partir de 10 ans Fantastique Humour Heroic Fantasy France
 
Participez à la discussion
3 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD