Romans Graphiques

Tire sur mon doigt - Par Charles Bossart - Éd. Ankama

Par Kelian NGUYEN le 9 septembre 2022                      Lien  
C’est l’une des plus vieilles blagues du monde, vous l’avez sans doute déjà faite, ou si ce n’est pas vous, un collègue vous l’a déjà faite à la machine à café, ou encore un pote en soirée… Sans rentrer dans de grands débats philosophiques, la blague du « Tire sur mon doigt » fait réagir nos instincts… Enfin soyons honnêtes, qui reste insensible face à un pet ?

Très modestement désignée comme la meilleure BD de tous les temps par sa mère, Tire sur mon doigt est un sacré délire signé Charles Bossart. Graphiste et auteur de jeux de société, il se lance dans la BD avec cet enchainement de gags décalés, à la fluide glacial, mais qui restent subtils.

Tire sur mon doigt - Par Charles Bossart - Éd. Ankama

La recette est simple, deux personnages se font face, l’un doit tirer sur le doigt de l’autre et la suite… est entre les mains du dessinateur.

Le comique de situation est maître dans cet album, la blague y est détournée et dérivée un nombre de fois incalculable. On y retrouve une ribambelle de personnages de la pop culture qui viennent goûter aux joies des flatulences. Des déchets qui iront même jusqu’à faire dériver un astronaute dans l’espace.

Les strip s’enchainent avec délice... Idéal pour une lecture rapide dans les transports ou pour se détendre aux toilettes. Avec Tire sur mon doigt les tranches de rires sont au rendez-vous. Vous l’aurez compris, l’album a le profil idéal pour figurer dans la liste des cadeaux.

Ce livre ne s’adresse définitivement pas aux prix Nobel de littératures, quoique nous restons tous des êtres humains (surtout assis sur un trône)...

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791033513605

Ankama ✏️ Charles Bossart tout public Humour France 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
Participez à la discussion
3 Messages :
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Romans Graphiques  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD