BD d’Asie

Violence Action T. 3 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE le 7 janvier 2023                      Lien  
Le bâtiment que doit protéger Kei est assailli par trois individus. Mais alors que les défenseurs commence à préparer leur contre-attaque, tout ne se passe pas comme prévu...

Dans la foulée de la séquence du camion-bélier, Dahlia commence à ouvrir le feu sur une assaillante depuis sa position reculée sur un toit. Mais elle est rapidement découverte et attaquée. De son côté Michitaka commence à affronter la première assaillante qui se trouve à l’entrée. Mais en dépit des talents de chaque belligérant, la balance va rapidement pencher à l’avantage des assaillants. Kei va devoir se débrouiller pour sortir de ce pétrin, aider ses compagnons, et réussir la mission.

Violence Action T. 3 - Par Shin Sawada & Renji Asai - Pika Edition
© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

La première attaque aboutit à une défaite globale des défenseurs. Cela permet à l’auteur Shin Sawada de développer l’onjectif de la mission. Après un court moment de relâchement, Kei va devoir rapidement reprendre la contre-attaque en main dans ce qui constitue la partie la plus mouvementée de cet arc. La partie finale va s’intéresser d’avantage aux origines et leitmotiv des différents personnages. Une réalisation d’une facture classique et efficace.

© Renji ASAI, Shin SAWADA / SHOGAKUKAN

Les deux derniers chapitres de ce tome proposent des histoires courtes. La première voit Kei aider Dahlia à trouver un logement. La seconde est l’occasion d’une rencontre avec une autre fille lors d’une mission. Chacune à leur manière sauront apporter un peu plus de psychologie et de profondeur à la jeune comptable en devenir.

Nous en sommes au troisième tome et déjà on commence à voir des schémas narratifs qui se répètent. Si cela n’est pas préjudiciable à la lecture pour l’instant, grâce à une mise en œuvre qui reste dynamique et à des personnages attachants, on ressent un fléchissement dans l’intérêt pour ce manga sympathique à défaut de vraiment sortir du lot. Après sept tomes sortis actuellement au Japon, le titre à vu arriver une adaptation en film live fin 2022. Voilà qui donnera peut-être un coup de fouet dans l’intrigue.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811668235

Violence Action T. 3. Par Shin Sawada & Renji Asai. Traduction Lilian Lebrun. Pika Édition, collection Seinen. Sortie le 16 novembre 2022. 208 pages. 8,20 euros.

Violence Action sur ActuaBD :
Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2

Violence Action Pika ✍ Shin Sawada ✏️ Renji Asai à partir de 17 ans Drame Policier, Thriller
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD