Écrans

Angoulême 2023 : Junji Itô sur Netflix juste avant le Festival

Par Kelian NGUYEN PiAi le 6 janvier 2023                      Lien  
Maître de l’horreur japonaise, Junji Itô sera l’une des têtes d’affiche du Manga City 2023 au festival d’Angoulême. Mais avant cela, le mangaka dévoilera le 19 janvier prochain sa série animée sur Netflix, adaptée de son œuvre. Joli timing !

Le programme des sorties de janvier est tombé et bien placé dans les nouveautés animées se place : Maniac Anthologie Macabre (Junji Itô Maniac : Japanese Tales of the Macabre en VO).

Angoulême 2023 : Junji Itô sur Netflix juste avant le Festival

Annoncé pour le 19 janvier 2023, les premières images nous dévoilent Tomie, héroïne éponyme et emblématique de l’auteur puisqu’il s’agit de son premier manga.

Le nombre d’épisodes disponibles le 19 janvier n’a pas encore été dévoilé, bien qu’il soit stipulé que 20 histoires seront tirées des différents mangas de Junji Ito, dont : Tomie, Souichi, The Hanging Balloons, Four x Four Walls, Hanging Blimp, Ice Cream Truck, Tomb Town, Library Vision ou encore Headless Statue (toutes disponibles en France aux Éditions Mangetsu.)

Illustration réalisée pour la promotion de la série où Tomie et Soichi font face aux "The hanging ballons"

Par ailleurs, nous connaissons le studio d’animation, Studio Deen, déjà connu pour la co-production de long métrage comme Patlabor, avec Production I.G (L’attaque des Titans, Hakyuu,...) ou Tamago. Mais il a aussi collaboré avec le Studio Pierrot sur Lamu avant de reprendre la série seul aux commandes. Ils ont aussi réalisé la première série animée de Patlabor de 1988 avec à se tête le futur célèbre réalisateur Mamoru Oshii (film Ghost in the shell).

Illustration réalisée pour la promotion de la série pour la chanson "As the Gods Say" de Jyocho qui servira de générique de fin.

Junji Itô maître incontesté du manga d’horreur ne sera pas uniquement auréolé par Netflix, en janvier, puisque le festival d’Angoulême présentera la première rétrospective française de l’auteur à l’espace Franquin, et ce durant toute la durée du festival. L’auteur sera là, en personne, avec son éditeur Mangetsu. Une présence exceptionnelle, bien qu’il ai déjà foulé le sol charentais précédemment, en 2015.

Le digne héritier de Kazuo Umezu donnera une masterclass le jeudi 26 janvier 2023 à partir de 14h au théâtre d’Angoulême. (Inscription obligatoire sur la billetterie du théâtre.)

L’exposition Junji Itô, dans l’antre du délire sera visible du 26 au 29 janvier 2023 à l’espace Franquin d’Angoulême.

Avec la série disponible tout juste une semaine avant l’ouverture du festival, le timing est idéal pour se plonger dans l’univers si singulier de Junji Itô et de frissonner à la fois de terreur et de plaisir.

Voir en ligne : Retrouvez la série sur Netflix

(par Kelian NGUYEN)

(par PiAi)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382811832

Maniac par Junji Itô
Anthologie Macabre
Disponible à partir du 19 janvier 2023 sur Netflix

Mangetsu ✏️ Junji Itō à partir de 13 ans Horreur Japon France Angoulême 2023 Marché de la BD : Faits & chiffres
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN,PiAi  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD