Collectors

Voici le nouveau BDM 2023-2024 !

Par Pascal AGGABI le 1er octobre 2022                      Lien  
BD AIME. Vous êtes un dingue de BD, le mot collection vous parle, pour vous, lire des histoires en petites cases est une passion au delà de viscérale. Mieux : vous avez accumulé des dizaines, centaines, milliers de livres et produits dérivés qui tournent autour de cet art merveilleux qu'est la bande dessinée et vous désirez vous y retrouver ? Alors voici le BDM, tout nouveau, tout beau !

Le BDM, oui, vous savez, cet indispensable guide-argus qui se penche au plus près possible sur la sortie, le classement et la cote de plusieurs milliers de BD, figurines, ex-libris et on en passe qui ont fleuri sur le marché francophones.

De quoi s’y noyer. Vraiment. Heureusement pour vous si vous commencez à y perdre la boussole, arrive le BDM édition 2023-2024 pour un passage en revue assez étourdissant qui va des sorties du tout début de la BD, à une date récente.

Ha oui, BDM c’est pour les initiales des noms de Michel Béra, Michel Denni et Philippe Mellot, fondateurs et premiers maîtres d’oeuvre de cette bible encyclopédique de référence qui se penche sur l’argus de tout ce qui tourne autour de ces histoires dessinées.

Aujourd’hui, la vaillante équipe à l’ouvrage se compose toujours de Philippe Mellot, mais avec Laurent Turpin (journaliste), Isabelle Morzadec (libraire) et François San Millan (dessinateur et directeur artistique).

La date de sortie est pour le 3 novembre 2022, pour un prix de 49€, aux Éditions Les Arènes. Attention le catalogue pèse un demi-kilo et c’est un argument de poids !

Voici le nouveau BDM 2023-2024 !
© Les Arènes Eds.

(par Pascal AGGABI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791037507280

PAR Pascal AGGABI  
A LIRE AUSSI  
Collectors  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD