BD d’Asie

Shine T. 14 & T. 15 - Par Kotoba Inoya - Nobi-nobi !

Par Guillaume Boutet le 30 mars 2022                      Lien  
Ikuto, styliste, et Chiyuki, mannequin, se préparent au casting de la Tokyo Girls Collection ! Pour espérer être retenus, ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : unir leur force pour convaincre un grand professionnel de leur faire confiance !
Shine T. 14 & T. 15 - Par Kotoba Inoya - Nobi-nobi !

Mii s’est vu confier la nouvelle stratégie commerciale de la ligne "novice", avec pour premier horizon la Tokyo Girls Collection (TGC). Une immense responsabilité et une tâche tout aussi énorme, qui débute par une question triviale : que vont-ils proposer ? Ce sera un sac ! Mais demander à un styliste de l’utiliser à la TGC est finalement assez compliqué, même pour Mii qui possède pourtant un bon réseau.

Finalement, elle apprend qu’Ikuto connaît Chiyuki et ils organisent un rendez-vous pour lui confier le prototype du sac. Sa mission : lors de son audition chez Terumi Kaji pour la TGC, placer leur produit et le convaincre de l’utiliser. Une tâche risquée car Terumi peut détester qu’on lui force la main. Surtout, même s’il apprécie Chiyuki, il reste pragmatique et n’est pas du genre à risquer son show juste parce qu’il a quelqu’un à la bonne.

Un défi de taille pour Chiyuki qui occupe une grande partie du tome 14. Et qui est aussi présente à ces auditions ? Sara bien évidemment ! Chiyuki fait ce qu’elle sait faire le mieux : elle y va au culot en modifiant la tenue de Terumi pour y incorporer le sac. Nous avons droit à un passionnant duel de mannequins, associé aux hésitations du créateur qui balance entre la valeur sûre et le choix audacieux.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Un passage marquant car la rivale de Chiyuki passe de Sara à Charlotte. Sara se trouve ainsi désormais reléguée comme sous-boss tandis que notre héroïne réussit son coup : Chiyuki va faire l’ouverture du défilé de Terumi et celui-ci commande 5 variations du sac d’Ikuto ! Un dénouement qui tient presque du miracle mais qui va demander beaucoup de travail pour honorer le contrat !

Ikuto enchaîne donc les nuits blanches pour réaliser un sac transformable, pendant que Toh, apprenant sa participation, travaille lui aussi sur sa contribution au show de Terumi. C’est l’occasion d’observer à nouveau sa relation très spéciale avec Charlotte, mais surtout de voir Kokoro à l’œuvre en tant que patternmaker pour Toh. Puis le jour du show arrive, avec un gros plan sur Chiyuki et les mannequins, dont le power level est mesuré par leur nombre de followers !

Avec ces deux nouveaux tomes, nous avons droit à une longue séquence dédiée à Chiyuki qui vient, pour une fois, en aide à notre héros pour faire avancer sa carrière. Et entre ses moments de grâce et les magnifiques doubles pages, la jeune mannequin est indubitablement le MVP de ces épisodes !

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373495508

Shine T. 14 & T. 15. Par Kotoba Inoya. Traduction Nathalie Lejeune. nobi nobi, collection "Shôjo". Sortie le 8 décembre 2021 & le 16 mars 2022. 192 pages. 6,95 euros.

Shine sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9
- Lire la chronique des tomes 10 & 11
- Lire la chronique des tomes 12 & 13

Shine Nobi Nobi ✍ Kotoba Inoya ✏️ Kotoba Inoya à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD