Une inquiétante silhouette masculine semble menacer deux jeunes femmes, qui pressent le pas. En arrière-plan, l’Abbaye aux hommes de Caen. Mais les apparences de la couverture de ce polar normand sont en partie trompeuses : et si les deux femmes avaient quelque chose à se reprocher, comme le fait d’avoir brisé une vie ?
Amateurs et amatrices d’histoires à rebondissements seront servis avec cette aventure, qui s’ouvre sur la prise d’otage d’un vieil homme à qui on cherche à délier la langue : où (...)
JB Djian
-
Nuit noire sur Caen – Par Davide Garota et Jean-Blaise Djian – Ed. Mosquito
11 mars Damien Boone -
Une Histoire du génocide des Arméniens – Par Jean-Blaise Djian et Gorune Aprikian & Kyungeun Park – Ed. Petit-à-Petit
5 décembre 2022 Didier Pasamonik (L’Agence BD)Le génocide des Arméniens, tout le monde en a entendu (vaguement) parler. Comme un fait d’une autre époque (entre avril 1915 et juillet 1923) dans un pays lointain. On sait depuis la Shoah (1933-1945) et le génocide des Tutsis au Rwanda (1994) que l’affaire nous concerne encore aujourd’hui. Souvenons-nous de cette réflexion d’Hitler lorsque quelqu’un lui fit remarquer la lourde responsabilité qu’il aurait à massacrer des millions de Juifs : « Qui se soucie des Arméniens ? » avait-il répondu à ses (...)
-
Le Grand Mort, T2 : Pauline ... - Par Loisel, Djian & Mallié - Vents d’Ouest
6 janvier 2009 Charles-Louis DetournayPauline poursuit, malgré elle, son incursion chez le Petit Peuple, avant de revenir brusquement à la réalité. Mais elle n’a pas ramené que des souvenirs de son excursion exotique. Ce quatuor d’auteurs donne le meilleur de lui-même pour surprendre le lecteur. Le fantastique prend même la forme d’une contestation sociale.
Après avoir rempli la première partie de leur mission, Erwan et les prêtresses réalisent que Pauline a disparu, à cause de l’arrêt de l’effet des larmes d’abeilles. De retour dans la (...) -
Le Grand Mort : T1 Larmes d’abeille, par Loisel, Djian & Mallié - Vents d’Ouest
28 novembre 2007 Charles-Louis DetournayAnnoncé à Angoulême, Loisel nous livre enfin le premier tome de sa nouvelle série, qui louvoie entre poésie et héroïc-fantasy. Sorti conjointement avec le 3° Magasin Général et l’attendu 6° opus de la Quête de l’Oiseau du Temps, cet album devrait rencontrer le succès qu’il mérite pleinement !
Préparant une maîtrise en sciences-éco, Pauline compte passer une semaine dans la Bretagne reculée pour bûcher ses derniers examens. Mais la ‘deuch’ qu’elle a empruntée tombe en panne d’essence juste devant chez Erwan, à (...)