BD d’Asie

Classroom For Heroes T. 11 & T. 12 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 25 février 2022                      Lien  
Entre un anniversaire et un mariage politique, le temps semble venu pour Blade de mettre au clair ses sentiments pour Earnest. Même chose pour Demonia qui prend une décision radicale par rapport à son avenir. Et comme toujours, beaucoup d'humour, d'émotion et d'action dans cette série légère à la mécanique particulièrement efficace.

Les jours heureux et paisibles se poursuivent à l’académie Rosewood qui forme les futurs héros chargés de défendre le monde. Entre deux épreuves concoctées par le roi afin de les entraîner, les élèves vaquent à des occupations bien de leur âge. C’est ainsi qu’Earnest et Blade passent leur temps libre ensemble, au point d’être vus par leurs camarades comme un couple qui ne s’assume pas encore.

Pour le plus grand plaisir des amateurs du couple vedette de la série, le tome onze met cette romance au cœur du récit. Tout d’abord avec un épisode anniversaire dans lequel Blade décide de vendre ses services en tant qu’homme à tout faire pour acheter un cadeau à Earnest. C’est évidemment hilarant mais l’aspect sentimental n’est pas écarté avec une nouvelle étape franchie pour le presque-couple.

Cependant, le gros morceau de ce tome tourne autour de la venue d’un prince étranger, ancien héros et célébrité, en quête d’un Brave pour son pays et, éventuellement, d’une épouse pour satisfaire ses ministres. Sans surprise, il tombe sous le charme d’Earnest qui n’est pas non plus tout à fait indifférente, surtout que Blade la déçoit en faignant l’indifférence. Bref, un cocktail explosif et des rebondissements sur la partie romance pour notre plus grand plaisir.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

Après toutes ces émotions, retour au calme avec le tome douze pour quelques histoires humoristiques, même si la dimension amoureuse reste le fil conducteur. Earnest se multiplie en "mini-Earnest" toute mignonne, tandis que Sarah, la nouvelle venue, cherche à comprendre ce qui différencie l’amour de l’amitié. Enfin, la bande des filles lance une grande opération pour devenir l’amie d’enfance de Blade.

Toutefois, après tous ces épisodes relevant de la comédie romantique, nous repartons pour une "mission" plus sérieuse avec Demonia qui souhaite se rendre au pays de ses ancêtres, à savoir le monde des Démons. Une nouvelle expédition pour la classe supérieure car bien évidemment tous ses camarades décident de l’accompagner, transformant ce pèlerinage en un improbable mix entre opération militaire et classe de découverte scolaire.

Deux nouveaux tomes qui ne déçoivent pas, exploitant continuellement les mêmes ficelles : casting féminin étendu de type harem, décontraction, amitié et pouvoirs fabuleux des protagonistes. Mais le soin apporté au développement de ces dits personnages et à l’univers, dans un style léger et décontracté, fonctionne toujours aussi bien et aucune trace de lassitude à l’horizon pour le moment.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818988039

Classroom For Heroes T. 11 & T. 12. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 8 septembre 2021 & le 2 février 2022. 212 pages. 7,50 euros.

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
 Lire la chronique d’Empress of Flame
 Lire la chronique des tomes 1 & 2
 Lire la chronique des tomes 3 & 4
 Lire la chronique des tomes 5 & 6
 Lire la chronique des tomes 7 & 8
 Lire la chronique des tomes 9 & 10

Classroom For Heroes Doki-Doki ✍ Shin Araki ✏️ Koara Kishida à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD