BD d’Asie

Classroom For Heroes T. 15 & T. 16 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Ed. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 20 novembre 2023                      Lien  
Après de grandes aventures ayant mené nos apprentis héros au royaume des démons ou à affronter le plus puissant dragon au monde, ces deux tomes se recentrent sur la pure comédie, très coquine. La raison à cela : ils mettent essentiellement en vedette les membres les plus ordinaires de la bande de notre ex-brave.
Classroom For Heroes T. 15 & T. 16 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Ed. Doki Doki

C’est Yessica, l’assassin sexy et aguicheuse, qui ouvre le bal. Prise pour une experte en amour, elle conseille ses camarades sur tous les sujets, absolument tout, alors qu’elle n’a en réalité aucune expérience. Elle va essayer d’en avoir avec Blade mais évidemment leur sortie à l’hôtel ne va pas se conclure comme Yessica l’espérait.

Une histoire qui illustre parfaitement l’ambiance légère et coquine de ces tomes qui renouent avec le quotidien à l’académie. La dimension ordinaire se trouve renforcée par le fait que c’est le cercle ordinaire des compagnons de Blade qui se retrouvent sous les projecteurs.

Nous découvrons à cette occasion que la bande est surnommée le Big 12 et que le bataillon des petites magiciennes est miné par une querelle à leur sujet : laquelle de leur idole est la plus forte ? Une question qui se règle dans l’arène ! Ensuite c’est la douce Claire qui devient géante par mégarde, ce qui pose bien évidemment de nombreux problèmes.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

Puis c’est à Kassim, l’inénarrable obsédé sexuel, d’avoir droit à une petite évolution de ses pouvoirs. Peu de temps auparavant, Clade se découvrait un rôle de héros, avec l’acquisition d’une épée magique et devenait le chouchou de Maman, l’Ordinateur qui gère la défense de l’académie. Quant à Kassim, voilà qu’il obtient les pouvoirs de "Capitaine" mais il en fait n’importe quoi, ou plus exactement, il les utilise pour assouvir ses penchants de pervers !

Enfin, Blade démontre un talent très original de masseur, redevenant un temps la terreur des dames mais aussi des messieurs, tandis qu’Earnest prend un disciple puis, avec Lunaria, elle enseigne à Sarah la technique du "regard de tueuse". Pour finir, Clade fait un pas de plus vers le statut de brave en affrontant Blade dans un duel d’entraînement épique.

Des épisodes sympathiques qui ont le mérite de mettre avant le second cercle du Big 12 (puisqu’il s’agit désormais de l’appellation officielle). Mais c’est aussi un lot caractérisé par une avalanche de scènes coquines qui font la part belle aux formes généreuses du casting féminin. Bref des tomes légers et burlesques qui détendent l’atmosphère après une série d’importantes batailles. Reste à voir quelle nouvelle direction, ou pas, prendra la suite des aventures de Blade et de sa clique haute en couleurs !

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818999141

Classroom For Heroes T. 15 & T. 16 - Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction : Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 8 mars 2023 & le 8 novembre 2023. 212 pages. 7,50 euros.

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10
- Lire la chronique des tomes 11 & 12
- Lire la chronique des tomes 13 & 14

Classroom For Heroes Doki-Doki ✍ Shin Araki ✏️ Koara Kishida à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD