BD d’Asie

Diamond in the Rough T. 4 - Par Nao Sasaki – Kana

Par Malgorzata Natanek le 11 février 2023                      Lien  
La fin du combat entre les héros et les deux ennemis qu’ils poursuivent marquent le début de nouvelles aventures. En effet, Kai est encore loin de pouvoir sauver sa famille et une nouvelle quête débute : la collecte de pierres dans les 12 vestiges.

Après avoir remporté l’épreuve du dragon, Kai a non seulement gagné en puissance mais a aussi réussi à se dépétrifier. Il se retrouve alors entre son maître et l’ennemi qu’il pourchasse. D’un côté Sakon et Kô combattent Yukari et, de l’autre, Kai et Akeboshi affrontent Kurotobi.

Diamond in the Rough T. 4 - Par Nao Sasaki – Kana
Diamond in the Rough planche
© Nao Sasaki /Kana

La scène de combat qui débute ce tome, met en évidence les deux binômes maître-élève. Les actions des personnages mettent en évidence leur travail d’équipe. Aussi, Sakon et Akeboshi font preuve de confiance vis-à-vis de leurs disciples qui assènent le coup décisif à leur ennemi respectif. Le résultat des deux combats ne repose pas sur les personnages les plus expérimentés mais laisse aux jeunes la chance de faire leurs preuves.

Ici, les deux maîtres sont plutôt en position de soutien et permettent à Kai et Kô de prendre leur revanche sur leurs antagonistes. À cette occasion la jeune Kô a pu s’illustrer par ses capacités physiques et sa maîtrise des arts martiaux, elle ne se repose donc pas que sur son tigre.

Diamond in the Rough planche
© Nao Sasaki /Kana

Par ailleurs, Kurotobi a une vision déconcertante du monde. Pour lui, ses agissement sont une façon de sauver l’humanité. Ce qu’il a subi, ses expériences ratées, ont pu lui donner une vision tordue de la réalité. Sa philosophie et les raisons qui l’ont poussé à transformer la famille de Kai en pierres précieuses en font un antagoniste intéressant.

Diamond in the Rough planche
© Nao Sasaki /Kana

Même si le responsable de la pétrification de Kai a été arrêté, les problèmes sont loin d’être résolus, sa famille n’est pas encore sauvée et de nouvelles difficultés viennent agrémenter la quête du jeune garçon. Effectivement les expériences menées sur les enfants et les secrets de Mumyô, la dirigeante de la guilde des minéralogistes, mènent Kai et Akeboshi vers d’autres aventures.

Il y a aussi une légende autour des enfants des pierres qui va probablement prendre une place centrale pour le développement prochain du récit. Elle est évoquée pour la première fois lors de la rencontre du jeune homme sans nom et de Kai dans la veine. Cet élément est lié aux agissements passés de la guilde qui convoite probablement le pouvoir d’un tel être.

Diamond in the Rough planche
© Nao Sasaki /Kana

En conclusion, Diamond in the rough ne se cantonne pas à la poursuite de l’homme qui a déclenché les vissicitudes du héros. Au contraire, son apparition sert surtout à l’introduction de problématiques plus poussées. Un nouveau chapitre s’ouvre pour les protagonistes, qui donne un nouvel élan à cette intrigue où tout se teint et où tout est lié.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505114826

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD