Game Over T.18 - Par Midam, Adam et Thitaume - Dupuis

7 novembre 2019 1 commentaire
  • Le Petit barbare revient dans un dix-huitième tome (déjà!), qui sent un peu le Blork réchauffé, mais ravira les fans de la bande à Kid Paddle !

La recette est simple : prenez un Petit barbare, téméraire mais pas bien futé ; ajoutez-y une princesse peu encline aux éclairs de génie, mélangez à tout ça une bande de Blork pustulents et prêts à trancher tout ce qui bouge. Et n’oubliez pas l’ingrédient secret : plein, mais alors plein de pièges plus vicieux les uns que les autres ! De quoi garantir à coup sûr le Game Over, la mort du Petit barbare, à la fin de chaque planche... et un dix-huitième album méchamment barré, à l’instar de ses dix-sept prédecesseurs.

Boules de pétanque un peu trop bondissantes, cassoulet mortel, champignons toxiques et abeilles tueuses, il y en aura, encore une fois, pour tous les goûts. Et le Petit barbare n’est pas au bout de ses peines : de quoi garantir que Kid Paddle cassera sa console ! Car, souvenez-vous : Game Over n’est que le spin-off de la série de Midam, dans laquelle le Kid et ses potos Big Bang et Horace s’éclatent à défoncer du Blork à longueur de journée... Un spin-off qui a su, depuis quelques années, prendre son indépendance, et qui compte désormais trois albums de plus que la série originale des Kid Paddle.

Game Over T.18 - Par Midam, Adam et Thitaume - Dupuis
La plupart des gags font mouche.

Ce dix-huitième tome, que Midam co-scénarise avec Thitaume (également scénariste des Lapins Crétins et de Grrreeny, un autre spin-off de Kid Paddle : deux séries dans le même esprit que Game Over) et co-dessine avec Adam, reste parfaitement dans le ton des albums précédents. Au point, parfois, de paraître un peu répétitif : le gimmick est connu, et certaines chutes n’échappent pas à un léger sentiment de déjà-vu... A réserver aux fans du Kid, et à ceux qui préféreront trouver sous le sapin un Game Over plutôt qu’un véritable jeu vidéo !

(par Pierre GARRIGUES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Game Over T.18 - Par Midam, Adam et Thitaume - Dupuis. 31 octobre 2019. 45 pages. 10€95

 
Participez à la discussion
1 Message :