Game Over - Tome 13 : Toxic Affair - Par Midam, Adam et Patelin - Glénat

7 décembre 2015 4 commentaires
  • Nouvel album de "Game Over", tiré de l’univers de Kid Paddle. C’est sympathique, mais ça commence quand même à s’essouffler sérieusement…

Le petit Barbare revient dans les librairies. Comme d’habitude, chaque planche tourne autour du même scénario : l’avatar de Kid Paddle essaye de sauver la princesse et échoue à la dernière case, généralement en raison de la bêtise de cette dernière.

L’ensemble est tiré d’un jeu vidéo auquel joue Kid Paddle dans la série mère, et cette lutte perpétuelle du Petit barbare contre les Blorks, également totalement stupide, est une parodie amusante du monde des jeux virtuels.

Game Over - Tome 13 : Toxic Affair - Par Midam, Adam et Patelin - Glénat

Les gags, sur une ou deux pages, sont très inégaux : certains sont vraiment plus que poussifs et l’on sent que l’on en est au treizième volume de la série, la bonne grosse moitié de l’album étant clairement fort peu inspirée…

D’autres, à l’inverse, continuent à nous faire rire, et Midam, tout comme dans Kid Paddle, utilise à merveille l’ellipse comme ressort comique, laissant au lecteur le soin de se figurer lui-même différentes scènes, parfois même la chute, ce qui fonctionne très bien.

À part quelques onomatopées, la plupart des planches sont muettes, mais le dessin, toujours très expressif, rend l’ensemble très vivant. Le tout est sympathique et se retrouvera sous plus d’un sapin. Pourtant, disons-le franchement, cela commence à sentir le réchauffé…

(par Tristan MARTINE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire nos articles :

- MAD Fabrik et Kid Paddle passent dans le giron du groupe Glénat
- Game Over ou l’art du reboot
- Devenez scénariste de « Game Over » !
- l’interview d’Adam (Kid Paddle, Game Over) : "C’est très compliqué d’expliquer ce qui fait le sel d’un gag"

Lire les chroniques des tomes précédents de Game Over : T1, T3, T4, T5, T8, T10, T11 et le T12.

 
Participez à la discussion
4 Messages :