La Tour fantôme T3 - Par Taro Nogizaka (trad. Victoria Tomoko Okada) - Glénat

23 juillet 2014 0 commentaire
  • Première confrontation directe avec le tueur de l'horloge: la tension redouble encore avec ce volume 3 de la {Tour fantôme}, récit d'horreur qui tient toutes ses promesses.

Une fois levé le dilemme posé par le savant fou, nos héros entament une nouvelle étape de leur enquête et se retrouvent dans les sous-sols de la tour. Celle-ci recèle en effet un dédale secret truffé de pièges mortels et hanté par d’inquiétantes figures.

Nouveau tome, et nouvelle récupération d’un motif classique du récit d’épouvante. Dans le labyrinthe qui s’ouvre à Taïchi et ses amis, pour se refermer immédiatement sur eux, la menace se précise, s’incarne, Minotaure affreusement grimé et armé de lames acérées.

Si nombre de mystères perdurent, ce troisième volume en lève quelques-uns et offre certaines révélations, notamment autour de Tetsuo. La caractérisation des personnages continue d’ailleurs d’assurer l’excellente qualité de ce récit qui marie admirablement veine populaire du genre horrifique et profondeur du traitement psychologique de ses protagonistes.

Cette série est définitivement, pour nous, l’un des mangas de l’année.

La Tour fantôme T3 - Par Taro Nogizaka (trad. Victoria Tomoko Okada) - Glénat
Terrifiante rencontre au détour d’un couloir du labyrinthe
La Tour fantôme T3 © Nogizaka / Shogakukan / Glénat

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- La Tour fantôme T3. Par Taro Nogizaka, d’après le roman de Ruiko Kuroima. Traduction Victoria Tomoko Okada. Glénat Manga. Sortie le 2 juillet 2014. 224 pages. 7,60 euros.

- Lire la chronique du tome 1 et celle du tome 2

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?