Jeunesse

Le fil de l’histoire raconté par Ariane et Nino T. 31 : Les Jeux Olympiques

Par Kelian NGUYEN le 11 juin 2024                      Lien  
À quelques jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024, la quasi-totalités des éditeurs ont eu la bonne idée de sortir des ouvrages en lien avec le sport. A cette même occasion, Dupuis et sa série jeunesse Le fil de l’histoire sortent un nouveau tome spécialement dédié à cette question.

Avec un 31e tome, la série jeunesse Le Fil de l’histoire raconté par Ariane et Nino s’attaque aux Jeux Olympiques avec un timing opportun. Fidèle à l’esprit de la série, ce tome s’apparente à un Que sais-je ? illustré. En revenant sur toute l’histoire de la plus grande manifestation sportive de l’humanité, il est un petit essentiel de culture sportive.

Le fil de l'histoire raconté par Ariane et Nino T. 31 : Les Jeux Olympiques

Au travers d’anecdotes et de décryptages, Fabrice Erre et Sylvain Savoia font preuve de pédagogie, d’humour et de légèreté pour faire passer un texte à première vue dense en une lecture instructive et divertissante.

À l’approche des J.O. de Paris 2024, ce tome 31, qui, comme chacun des albums de la saga, se lit indépendamment des autres, fait réviser sa science olympique. C’est l’idéal pour briller en société à l’approche de l’événement de l’été !

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782390340829

Le fil de l’histoire raconté par Ariane et Nino T. 31 : Les Jeux Olympiques - Par Fabrice Erre & Sylvain Savoia - Ed. Dupuis

Dupuis ✍ Fabrice Erre ✏️ Sylvain Savoia tout public Sport Pédagogie Jeunesse Histoire France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD