Les Enfants d’ailleurs - T5 : "Les Larmes de l’Autre Monde" - Par Bannister & Nykko - Dupuis

17 juin 2011 0 commentaire
  • Les quatre amis sont de retour dans l’Autre Monde pour trouver l’origine du mal incurable qui affaiblit sensiblement Rebecca. Poussée par un fantôme, cette dernière croit qu’ils y trouveront les réponses à ses tourments. Mais ne serait-ce pas un piège que leur tend le Maître des Ombres ?

Maxime, aidé par le Père Gab, va sauver ses trois amis prisonniers dans une grotte. Malheureusement des baleines des sables tuent l’un d’eux. Nykko et Bannister privilégient la lisibilité, l’aventure et les scènes d’action pour cette série orientée vers le jeune public.
Leurs personnages se révèlent lorsqu’ils sont confrontés aux événements les plus difficiles, comme par exemple la mort de l’un d’entre eux.

Les Enfants d'ailleurs - T5 : "Les Larmes de l'Autre Monde" - Par Bannister & Nykko - Dupuis
(c) Bannister, Nykko & Dupuis

Les auteurs réalisent un travail conséquent pour inventer une mythologie spécifique à cet autre monde, que cela soit en évoquant la force maléfique qui la gouverne, les animaux fantastiques qui y vivent, ou les décors, souvent étranges qui le composent. Certaines réalisations de Bannister pour ces paysages sont extrêment poétiques. Nos héros devront apprendre à être prudents, car derrière la beauté de l’Autre Monde se cache souvent le chaos.

Le scénariste Nykko a déclaré envisager quatre cycles de trois albums pour cette saga. Espérons que le succès soit au rendez-vous car la série mérite le détour. Les auteurs retranscrivent admirablement les fantasmes d’aventure des enfants de sept à dix ans. Une intégrale du premier cycle est disponible aux éditions Dupuis, et constitue une excellente entrée en matière pour les néophytes. À découvrir, donc !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Enfants d’Ailleurs - T5 : "Les Larmes de l’Autre Monde" - Par Bannister & Nykko - Dupuis

Lire la chronique du T4 des Enfants d’Ailleurs

Lire des interviews :
- Bannister & Nykko : « Nous abordons des événements très durs dans notre série pour la jeunesse ! » (Juin 2010)

- Bannister : "Les Enfants d’ailleurs", c’est un peu "Le Club des Cinq" en BD !" (Septembre 2007)

Commander le T5 des Enfants d’Ailleurs chez Amazon ou à la FNAC
Commander le T4 des Enfants d’Ailleurs chez Amazon ou à la FNAC
Commander l’intégrale (T1 à T3) des Enfants d’Ailleurs chez Amazon ou à la FNAC

Le site de Bannister

  Un commentaire ?