Pour la 16e année, l’Île au Soleil laisse sa place aux bulles de BD le temps d’un week-end. Le festival co-organisé par la maison d’édition Glénat se tiendra du 7 au 9 avril 2023 avec comme invité d’honneur Alexis Nesme. Dédicaces, animations, projections et même la dédicace la plus haute du monde seront de la partie, malgré une neige qui s’est faite discrète cette année, la station iséroise maintient la venue de pointures du 9e art.
Du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2023 au Palais des sports de l’Alpe (...)
Alexis Nesme
-
L’Alpe d’Huez (38) met à l’honneur Alexis Nesme et son Mickey pour l’Île aux Bulles 2023.
27 mars Kelian NGUYEN -
Mickey et ses amis au coeur de la mystérieuse Terror-Island
31 octobre 2022 Kelian NGUYENTrois ans après la sortie de son « Horrifikland », Alexis Nesme renoue avec la très belle collection des Disney/Glénat. Seul aux manettes de « Terror-Island », l’auteur compte bien vous faire frissonner pour Halloween, à moins que vous soyez engloutis par la beauté des planches de l’album. La terreur par la beauté... pas mal !
Le parc Horrifikland enfin débarrassé de ses nuisibles visiteurs nocturnes, le cabinet de détectives privés composé de Mickey, Donald et Dingo reprend du service. M. Peppermint a (...) -
Le Maître des tapis - Par Alexis Nesme & Olivier Bleys - Delcourt
8 décembre 2016 Charles-Louis DetournayTroisième sortie de la récente collection des "Enfants gâtés", cette collaboration Bleys-Nesme se révèle être une bande dessinée idéale pour vivre des instants magiques avec votre enfant.
L’année dernière, nous vous avions présenté la nouvelle et qualitative collection de Delcourt intitulée Les Enfants gâtés. Le grand format de cette série de bande dessinée adressée aux jeunes lecteurs permet à l’enfant d’entrer directement dans le récit. Même si certains dialogues doivent parfois être remplacés par les mots (...) -
Alexis Nesme : "J’ai eu le plaisir de tout faire à la main"
7 juin 2009 Laurent BoileauÉpoustouflant ! Le travail réalisé par Alexis Nesme sur l’adaptation des Enfants du Capitaine Grant (Ed. Delcourt) est splendide. ll abandonne ici (provisoirement) l’image de synthèse pour un graphisme baroque, en couleurs directes, dans lequel le roman de Jules Verne se trouve magnifié.
L’histoire : Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de (...)